7 nov. 2007

Notre stratégie commerciale part 2.

Dans mon message précédent, j'avais détaillé les avantages et inconvénients de notre solution de production vidéo en ligne.
Et expliqué tout l'intérêt de cette offre pour nos 2 cibles privilégiées, les TPE PME d'une part, et d'autre part les créateurs de site qui sont les interlocuteurs traditionnels de ces TPE et PME. Le 1er pan de notre stratégie est donc de servir ces 2 cibles au travers de notre service de production vidéo en ligne.

Le second axe de notre stratégie est de faire réaliser des vidéos pour le compte d'entreprises ayant déjà des sites, mais ne souhaitant ni le faire elle même, ni passer par des sociétés de création de site.
La réalisation sera dans un 1er temps directe. Il s'agit simplement de repérer sur le Net des sites pour lesquels l'ajout d'une vidéo serait avantageux, et de leur proposer celle ci, voire éventuellement une intégration minimale. L'avantage pour nous est la rapidité potentielle du service, donc des revenus.
L'avantage pour l'entreprise intéressée est le coût de la vidéo. Même s'il est plus élevé que celui proposé par le service de production vidéo en ligne (dont la formule est "faites le vus même), il reste près de 10 fois inférieur aux tarifs pratiqués par les sociétés traditionnelles (absence de déplacement, d'équipement, ...), autour de 100 €.
Le potentiel semble intéressant. Il devrait intéresser de nombreux freelance (voire des développeurs privés ?), auxquels il permettra de gagner rapidemment des clients avec une marge relativement confortable. Nous proposerons donc d'ici quelques jours à leur destination un package de formation et de conseils, voire comme pour les créateurs de site des tarifs réduits, afin de les soutenir dans l'adoption de notre solution.

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