31 mars 2008

Deux rendez vous - concours pour entrepreneurs

Références transmises par des contacts du CEFT alias Club des Entrepreneurs Français des Télécoms, dont près de la moitié des membres sont des start-up des Télécoms, les autres de services informatiques et Internet, et des capitaux risqueurs: Inscrivez vous y, il y a de nombreuses réunions et présentations intéressantes, sans compter les news et autres propositions de profils, de locaux, ... (par contre le site n'est pas à jour, comme pour beaucoup d'associations).

1) Un SparkCamp à Paris

Le principe est de réunir en un même lieu dans un format très interactif tous les acteurs de l'écosystème entrepreneurial Français et de favoriser ainsi l'accumulation de masse critique autour des projets présents.
Qu'est-ce qu'un SparkCamp ?

Un SparkCamp (spark = étincelle) est inspiré des Startup Camps. L'idée est de mettre en contact dans un format interactif les différents acteurs de l'écosystème entrepreneurial (porteurs de projets, coaches, investisseurs,..) pour créer les conditions qui généreront l'accumulation de masse critique sur certains projets et créeront des croissances explosives.

Programme

vendredi 18 avril - 14h00-18h30 - Media training

L'idée est de fournir à un nombre (limité au condition de places) de startups une formation à différent aspect de la communication de son projet : comment construire une vision, comment communiquer face aux caméras, faut-il avoir un blog,..

samedi 19 avril - 9h00-13h00 - Marketing et ventes

En format OpenSpace, les différents participants pourront échanger à travers des ateliers ad-hoc les thèmes qu'ils pensent important d'aborder (coaches) ou les questions qu'ils se posent (porteurs de projets). Ces thèmes porteront sur toutes les aspects marketing et ventes qui se posent à des startups (importance de la vision, "Crossing the Chasm", les canaux de distribution,..).

samedi 19 avril - 14h00-19h00 - Financement, juridique et RH

Dans le même mode que le matin, les participants pourront aborder tous les thèmes du financement (qu'est-ce qu'un business angel, comment organiser ses tours de tables, qu'attendent les VCs, à quoi servent les leveurs de fonds,..), les thèmes juridiques (qu'est-ce qu'un pacte d'actionnaire, à quoi sert un brevet,..) ou ressource humaines (comment constituer une équipe, comment motiver ses partenaires en partageant le capital,..).

Plus d'information et inscription

Vous pouvez trouver plus d'information sur http://barcamp.org/SparkCampParis .

Les inscriptions se font sur http://sparkcampparis.eventbrite.com/


2) Appel à candidature pour le french TechTour

Le French TechTour est une occasion unique pour les start-ups High-Tech françaises de rencontrer leurs grandes sœurs américaines Google, Ebay, Microsof, HP, Cisco, AT&T, Intel Capital et Symantec, à Paris, du 19 au 23 mai 2008.

Le prochain (French)TechTour aura lieu du 19 au 23 mai prochain. A nos partenaires 2007, Google, Ebay, Microsoft, se joignent cette année HP, Cisco, AT&T, Intel Capital et Symantec.

L'appel à candidature s'adresse aux fondateurs de startups françaises qui voudraient rencontrer individuellement les équipes « corporate development » de ces entreprises de la Silicon Valley. Le principe reste le même, organiser un « matchmaking » : la startup indique quelles entreprises elle souhaite rencontrer et pourquoi ; chaque entreprise américaine examine la demande et accepte ou non. Les frais de candidature sont de 153 € HT et la participation au tour sera facturée 2 847 €.

Date limite de candidature : 8 avril

Tous les détails sont dans la brochure à télécharger ici : http://www.box.net/shared/81hokazkgw

L’ensemble du dossier de candidature est ici : http://www.box.net/shared/krod98qas0

Le blog de l’équipe high tech en français : http://frenchtechconnection.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire