11 mars 2008

Le journal d'une start-up se met en veilleuse.

Non ce blog n'est pas mort, mais son rythme de mise à jour va considérablement ralentir, ce qui est d'ailleurs le cas depuis 2 mois.
Les 2 principales raisons: Je n'ai vraiment pas le temps de blogguer, et puis il a atteint l'objectif que je lui avais assigné.

a) Pas le temps de blogguer. Là je ne vais pas m'étendre, tous les créateurs et entrepreneurs en sont au même point et vous me comprendrez facilement.
b) L'objectif assigné à ce blog. Il était clairement affiché et je l'ai rappelé dans plusieurs post. Son but est de faire de la publicité à Nevisto, et plus précisément d'améliorer son indexation. Et de ce coté l'objectif a été atteint.

Fallait il aller plus loin en tentant d'augmenter l'audience de mon blog ?
Non selon nous, d'abord car les acteurs de la blogosphère ne sont pas vraiment notre cible, même si dans certains cas très limités ils peuvent être leader d'opinion.

Ensuite car les articles de fond n'ont pas vraiment de succès, et que pour faire de l'audience, il faut de préférence faire du trash ou du sexe, ou en variante de l'humour, et qu'écrire ce ce type de post n'est pas forcément valorisant pour notre société vu notre cible. D'autres le font très bien pour nous.

J'en profite d'ailleurs pour rappeler ici que ce blog est Indépendant de la société Nevisto, et qu'il existe un blog centré sur le service de production vidéo à la demande de nevisto. Et en outre, un blog est un journal et les vieux articles ne sont plus forcément à jour, en particulier sur les traifs que j'annonçais il y a 8 mois pour tel ou tel produit.

Les parutions seront donc espacées. Je me contenterai désormais de relayer les news de notre société de production audiovisuelle, et de temps en temps de faire quelques posts sur des sujets qui m'intéressent, comme les brevets, le management technologique, ...
A bientôt donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire