11 févr. 2008

Bienvenue à Comeinmyworld

Demain soir (mardi 12 février donc) à 20 heures aura lieu à Paris la soirée d'ouverture en Bêta de Comeinmyworld, un service de rencontres révolutionnaire lancé sous la direction de mon ami Louis, et ce après plusieurs mois de tests.

Comeinmyworld innove de façon radicale dans le domaine de la rencontre en ligne. L'idée de Louis et de son équipe ((l'idée finale fut en fait le fruit de la mise en oeuvre d'une démarche originale d'innovation, qui allie un nouveau mode de management inspiré du capital risk, une nouvelle culture "essai-erreur" et des méthodes en avance de phase: la cocréation avec le client et le design créatif. C'est Sylvie, la directrice de l'Explocentre de France Telecom, qui est à l'origine et à la mise en pratique de ce modèle d'innovation, ... bref, l'idée face à nous...): "Comment faciliter la rencontre amoureuse" avec les technologies d'aujourd'hui, la plupart des grands sites actuels de Meetic à Match, ... provenant en droite ligne de la simple transposition des annonces papier, ou en variante du minitel, ce que permettait Internet il y a 10 ans en somme.

La même question posée aujourd'hui, avec une équipe faisant abstraction de l'existant pour mieux résoudre les problèmes de fonds a permis la création d'un service absolument nouveau et très original: A mon avis les 2 grandes avancées sont celles de l'immersion en 3D d'un coté, d'une méthode d'autosélection en push de l'autre (qui réduit fortement la nécessité d'effectuer des recherches.
En clair, on se ballade avec son personnage virtuel que vous pouvez customiser, dans un univers lui aussi virtuel (mais assez restreint je vous rassure, 2 ou 3 places comme celle ci dessous et quelques rues, la leçon sur les défauts et de la complexité de second live ont bien été apprises) et on rencontre des personnes avec lesquelles on a des affinités, qui sont signalées visuellement à l'utilisateur (un sphère de couleur verte ou orange sur la tête). Et il suffit de modifier ses préférences pour changer les personnes rencontrées en somme.





Et pour faire plus ample connaissance, rendez vous dans votre salon virtuel personnalisé.



Et comme nous sommes en 2008, le simple chat est dépassé: On discute maintenant en face à face, chacun ayant son avatar parlant: La technologie utilisée à ce niveau est celle de l'animation labiale (technologie différente de celle de nevisto), Comiinmyworld nécessitant une gestion temps réel de la synchronisation labiale). La voix vient d'un flux audio, qui n'est autre que votre propre voix.

L'ensemble est très agréable et surtout pour une application grand public très simple d'utilisation, peut être enconre plus que les sites de rencontres classiques.

Evidemment, pour qu'il "rencontre" le succès, ce service devra disposer d'une base d'utilisateur importante, ce qui constituera le principal obstacle à son lancement, du même que le gros plugin à télécharger. 2 hypothèses à mon avis:
* Soit Comeinmyworld disposera de moyens marketing suffisants, le projet étant soutenu par Orange, mais ce sera loin d'être évident car la promotion devra se faire en continu sur le long terme,
* Soit ce qui serait plus subtil, après une période de lancement, ce service sera proposé comme brique technologique en marque blanche à quelques grands noms comme meetic, qui pourraient le proposer comme service complémentaire. Et là succès garanti !

Petit rajout ce mercredi: à lire aussi ce post du blog Dating Watch qui a bien décris cet évènement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire