21 mai 2008

Nouveau modèle de vidéo chez Nevisto

Nevisto lance un nouveau type de vidéo automatique, qui sera d'abord proposé dans le cadre de son service de production de clip vidéo sur mesure, puis progressivment dans tous ses services.

Avant de le détailler, voici un exemple de l'ergonomie générale de ces nouvelles vidéos:


nevisto.

Dans le détail, ce modèle de vidéos consiste
a) D'une part à faire défiler au sein d'un objet graphique, ici l'objet est un film de négatifs, une liste de vignette photos pré positionnées automatiquement dans cet objet graphique.
Le sens de déroulement des photos est paramétrable, de même que leur aspect (effets couleurs sur les vignettes, ...
b) A faire bouger l'objet graphique lui même, de façon indépendante du défilement des vignettes (dans l'exemple ci dessus, un effet de rotation plus une trajectoire de positionnement de l'objet graphique dans l'écran),
c) Dans l'ordre voulu du déroulement de la vidéo, à effectuer un effet sur chaque photo vignette (effets à effectuer par exemple dans l'ordre de positionnement des vignettes dans le film, mais ce n'est pas obligatoire). Dans le cas de notre exemple, simple trajectoire pour mettre la photo en plein écran à partir de la vignette (mais aurait pu être autre chose (par exemple un cadrage sur une partie de cette photo, ce que nous ferons dans le cadre des clips vidéo sur mesure ...).
Ce modèle peut être vocalisé (commentaires + sous titrage) ou 100% musical. On peut en automatique également remplacer certaines vignettes photos pour des photos de texte (couleurs, fond et fontes paramétrables).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire