6 févr. 2009

Bienvenue à Youvea.com

Et de 4. Nous lançons un nouveau service de production vidéo à la demande, baptisé Youvea. Ce service est en bêta depuis décembre, mais il progresse assez vite en terme de contenu.
L'ergonomie Web n'étant pas notre fort, nous avons un peu peiné dessus, mais cela commence à être convenable. Le service dispose d'une dizaine de scénarios 'd'abord les plus simples, puis de plus en plus complexes), et en aura une vingtaine d'ici la fin du mois ou nous lancerons sa campagne de promotion. Objectif une centaine de scénarios d'ici juin, sachant que les scénarios musicaux monoséquence sont quand même beaucoup plus faciles à faire que ceux avec vocalisation et multiséquence.

Page d'accueil de Youvea. Bon pour l'instant toujours le logo de nevisto, et pointe sur une appli hébergée sur les serveur de Nevisto. Mais c'est temporaire.



Le modèle économique sera similaire à celui d'Animoto: un premium gratuit avec des vidéos en basse qualité, et des vidéos en qualité DVD sinon. On a pas mal hésité là dessus. Pour Animoto, c'est plutôt rentable: Comme il n'y a qu'un scénario, (même s'il est aléatoire cela a toujours le même look), au bout de 2 ou 3 essais, on ne va pas plus loin. Avec 100 scénarios, le premium gratuit peut poser problème. On limitera peut être les scénarios gratuits .
Une fois le paiement effectué, le client poura refaire sa vidéo pour corriger les détails qui ne vont pas.

Dans un second temps, on basculera vers les vidéos vocalisées et les multiséquences. Pas de problème coté production, mais comme l'ergonomie et nous ... on cherche des partenaires pour nous aider à développer les interfaces.

Pour l'instant, dans cette 1ère version, les vidéos produites sont proposées en téléchargement et uniquement en qualité DVD et au format wmv. Avec cette qualité, compter 1 minute pour produire une vidéo d'une minute (plus le temps coté du client pour la télécharger bien entendu)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire