23 sept. 2009

Profils sur Linkedin et Viadeo

Après avoir testé 1 an Viadeo, j'ai créé mon profil sur Linkedin, ne fut ce que pour élargir mes relations.
Vous pouvez me rejoindre ou me contacter à cette adresse: http://www.linkedin.com/in/nevistoghislain

J'en profite pour vous communiquer mon profil sous Viadeo.

Après avoir fait le tour de Linked, et même en tempérant mon opinion du fait que j'ai un an d'expérience sous Viadeo , il faut bien admettre qu'en terme de fonctionnalités et ergonomie, Viadeo est très en avance sur Linked.
Mais l'intérêt de ce dernier est essentiellement sa base installée, en particulier USA, tandis que Viadeo a d'abord été une boite française avant de s'implanter dans différents pays européens, d'où une différence très importante en terme d'audience (sauf en France et pays francophones), de reconnaissance (pour les quelques français pour ce qui est français est nul) et surtout de fonds (le capital risque US = 10 fois le capital risque européen, ... en terme de fonds attribués s'entend, pas forcément en qualité). Donc le match Viadeo - Linkedin est loin d'être gagné pour Viadeo, bien qu'ils soient (pour l'instant) les meilleurs en ergonomie et fonctionnalités (attention, ils ont des petites lacunes aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire