16 mars 2010

Je crèe une nouvelle start-up ... et je cherche son dirigeant.

J'ai passé plusieurs annonces à ce sujet sous Viadeo et ce n'est donc plus un secret: Je crèe une nouvelle start-up !
Et même si elle est également dans le domaine de la vidéo, elle n'aura rien à voir avec Nevisto et la production de vidéo en ligne.

Ce qui a surpris pas mal de monde, c'est que je ne me vois pas en responsable de cette start-up. Plus précisément, la création de cette nouvelle structure se fera dès que j'aurai trouvé son dirigeant, c'est le 1er objectif de mes annonces sous Viadeo.
Pourqoi je ne la dirigerai pas, contrairement à certains CEO qui cumulent les fonctions:
a) Car je n'ai pas les compétences requises. Nevisto est une start-ûp technologique, quasiment une boîte de R&D et c'est mon job. Or ce ne sera pas le cas de la nouvelle structure, qui est plus une boîte de commercialisation, B to B et surtout B to C. Et je ne suis vraiment pas très bon dans ce domaine. On me l'a déjà fait remarquer.
b) Je n'ai pas le temps. Je suis à 100% sur Nevisto et la nouvele start-up nécessitera quelqu'un à temps complet. donc je suis hors course, sauf à tirer une balle dans le pied de ma première création, ce qui est hors de question.

La nouvelle structure est fin prête au départ. J'ai mis près d'un an et demi à réaliser un prototytpe sur mes rares temps libres et ce proto est opérationnel et en ligne. Le business plan est prêt et les 1ers contacts sont très prometteurs.

Vous en saurez plus d'ici peu. En attendant si vous avez un profil marketing commercial sur des applications Internet, que vous avez envie de vous battre, contactez moi. Une part conséquente du capital est réservée à ce futur cofondateur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire