C'est décidemment l'hécatombe dans les grandes plateformes de partage vidéo du marché. Petite à petite, chaucne ferme ses portes: En moins de 6 mois, de grands noms tels que Yahoo vidéo, Google vidéo ont fermé leurs portes.
Aujourd'hui, c'est Flickr, le site leader du partage de photos (groupe Yahoo) qui à l'occasion d'un lifting de sa page d'accueil (une 1ère depuis plus d'un an il est vrai), qui fait disparaître toute référence aux vidéos (avant sans doute de supprimer cette fonctionnalité d'ici peu). Domage pour ce site, qui s'il s'était lancé dans un timing approprié, avait tout pour s'imposer face à Youtube (mais comme ils l'ont fait avec plus de 4 ans de retard ...)
A ce rythme, ne resteront que Youtube, Dailymotion, Vimeo et peut être Metacafe , et Facebook. On peut parier d'ici 2 ans sur la fermeture de Veoh et de Myspace video donc.
J'oubliais les plateformes des pays "protégés" c'est à dire filtrant ou limitant les plateformes américaines, donc les plateformes chinoises et russes, qui sans réelle concurrence, continueront à prospérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire