18 mai 2011

Le danger des ondes électromagnétiques

Je viens de regarder "mauvaises ondes " sur France3.
Assez effrayant, si les faits rapportés sont exacts.
Effrayant d'une part du fait des impacts sur la santé.
Effrayant ensuite du fait de la mafia, il n'y a pas d'autres mots, qui se met en place pour étouffer les dangers de ces ondes.

Un petit rappel de ce type est toujours utile, car du fait que les ondes sont invisibles , on a tendance à les oublier.
J'étais présent en 2001 dans le département informatique lors du déploiement du Wifi dans un grand centre industriel. Personne n'était au courant, mais un grand nombre de personnes se sont retrouvés chez le médecin pour maux de tête. En catastrophe, et en total quatimini, le réglage de la puissance des bornes Wifi a été revu à la baisse, et le problème a disparu ... Depuis, je me méfie .

--> Les ondes électromagnétiques, même si elles sont invisibles, irriguent tout notre environnement. Elles sont vraiment partout et mieux vaut appliquer un principe de précaution. Chez moi par exemple, les émetteurs Wifi sont éloignés des chambres. Et on éteint les récepteurs (PC éloignés,...) le soir. Les mobiles dans les chambres sont également bannis.
Il suffit de rechercher les émetteurs Wifi lors d'une tentative de connexion réseau, pour visualiser qu'il y en a partout.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, approcher un mobile d'un haut parleur, ou en variante d'un portable d'une radio en train d'émettre, et vous entendrez aussitôt les impacts de ces ondes !

Alors une émission comme celle de ce soir, merci France3, qui montre comment ces ondes agissent sur notre cerveau (surtout celui des enfants ...), c'est très effrayant. Peut être autant que le déploiement très rapide des mobiles dhez les adolescents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire