21 nov. 2011

Tentative de hameçonage sur compte Gmail

Les tentatives de hameçonage on en reçoit tous les jours.
C'est quand même la 1ère fois qu'on essaie de pirater mon compte Gmail de la sorte: Cf le mail reçu hier soir:
"
----- Message d'origine -----
De: "L'équipe Gmail"
Date: Sun, 20 Nov 2011 20:54:02 +0100 (CET)
Sujet: Identification de votre Compte.

Chers compte utilisateur,
Ce courriel est envoyé par L’équipe Gmail à tous les comptes utilisateurs. Nous éprouvons des encombrements dûs à l'enregistrement anonyme des comptes Yahoo ! Hotmail, AOL, Orange, Gmail. Nous sommes dans l’obligation de fermer certain compte afin de garder la bonne maintenance de tous les serveurs, et votre compte a été parmi ceux qui doivent être supprimé. Nous vous envoyons cet e-mail pour vous afin que vous puissiez vérifier et de nous faire savoir si vous voulez toujours utiliser cette adresse. S vous êtes toujours intéressé s’il vous plaît confirmer votre compte en remplissant l'espace ci-dessous. Nom d'utilisateur, mot de passe, date naissance, votre pays et votre occupation renseignements seraient nécessaires pour vérifier ces informations.

Identité Utilisateur :



Nom & Prénom (*):.......................
Sexe (*):...............................
Date de Naissance (*):..................
Pays & Ville (*):.......................



Information de Connexion :



Adresse e-mail (*):..................... Mot de Passe (*):.......................

Après avoir suivi les instructions de la feuille, votre compte ne sera pas interrompu et se poursuivront comme d'habitude. Merci de votre attention à cette demande. Nous nous excusons des inconvénients.

Attention! Compte propriétaire qui refuse de mettre à jour son compte, après une semaine de la réception de cet avertissement perdra son compte de façon permanente.

"

Il faut croire qu'il y en a qui sont prêt à donner leur ID mot de passe à n'importe qui du moment qu'il y a un semblant d'autorité et de menace ("vous perdrez votre compte de façon permanente")
L'émetteur n'est même ppas en provenance de Google, mais de Amadeus ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire