14 nov. 2011

Viadeo et Linkedin

Je continue de préférer Viadeo à Linkedin tant coté ergonomie, avec pas mal de fonctionnalités bien pensées de Viadeo qu'on ne retrouve pas sur Linkedin, que du coté services rendu en terme de marchés gagnés en France, sans compter une facturation plus simple, en euro, et nettement moins onéreuse !
Mais force est de constater que Linkedin monte en puissance.

D'abord du fait de l'actualité et de l'entrée en bourse de Linkedin. Cette actualité accentue une coutume très française, les blogs technologiques et les journalistes préfèrent parler d'un site américain (cela fait en avance) que de son concurrent français. Une sorte de nationalisme à l'envers, que l'on ne retrouve dans aucun autre pays (et qui explique une partie de notre déficit commercial d'ailleurs ...). Quasiment aucun des grands titres évoquant l'entrée en bourse de Linkedin n'évoque que Viadeo continue à lui dammer le pion (sans doute pas pour longtemps) en Europe et surtout en France.
Le montant levé par Linkedin lui permettra rapidemment de combler son ratard, ses nouveaux moyens lui permetttant de multiplier les développements si Google + lui en laisse le temps ...

Bref de mon coté, j'ai constater qu'en 6 mois j'ai doublé mes suiveurs Viadeo (plus de 600 actuellement, mais multiplié par 5 ceux de Linkedin (plus de 300 désormais. Viado a t-il déjà perdu la bataille. Ce serait domage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire