13 juil. 2011

Google+ écrase le duo Facebook et menace Linkedin et Viadeo

J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Google+, surtout par rapport à Facebook, qui un peu comme Apple d'ailleurs, mais de façon plus visible, considère que tous les contenus sur son site lui apprtiennent et qu'il peut en faire ce qu'il veut, même si cela est totalement contraire aux intérêts de ses membres. La presse s'en est largement fait écho ces derniers temps.
Et les résultats des 2 premières semaines de lancement me donnent raison puisque Google+ vient de passer la barre des 10 millions de membres, soit 3 fois plus de recrutement que Facebook sur la même période ... Mais il reste une sacrée marge, puisque le compteur de facebook atteint 750 millions de membres ...

Ceci dit, je n'utilise quasiment pas Facebook, qui n'est vraiment ni ma tasse de thé, ni dans mes préocupations.
Par contre, je suis utilisateur assidu de Viadeo et avec un peu de retrait de Linkedin. Et même si dans un 1er temps Google+ a demandé aux entreprises de ne pas ouvrir de comptes, elles devraient le faire très vite massivement, et les 2 principales victimes seront Viadeo et linkedin.
En effet, grâce à sa fonctionnalité de cercles privées, Google+ s'avère être une sorte de super Viadeo et linkedin, mais avec les fonctionnalités intégrées de chat, de communication vidéo, ... incluses.

Restera que Google+ devra disposer d'un service de modération conséquent, les énormes lacunes de Facebook en la matière, totalement défaillant (essentiellement du fait du manque d'effectifs), ayant montré les limites d'un système automatique (Facebook supprime les comptes s'il a trop de signalement, portes ouvertes à toutes les dictatures et concurrents mal intentionnés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire