4 janv. 2012

Apple store plus rentable que l'Android Market ?

Les commentaires sur la dernière étude comparative de la rentabilité respective de l'Apple store et de l'Android market par la société Distimo sont à la Une de l'actualité cette semaine.
Vous pouvez lire en particulier celle de Presse Citron ici.
Le fait est que Apple génère 4 fois + de revenus que Google avec son magasin d'applications, et ce pour une quantité de téléchargements à peu près identique.

Les raisons évoquées sont très nombreuses, mais il y en a une qui bizarrement n'est que rarement citée:  Apple impose (sauf pour des experts qui arrivent à contourner cette obligation par des voies détournées et particulièrement bien cachées) à chaque nouvel inscrit à son magasin d'application ... de fournir d'abord ses coordonnées bancaires même s'il s'agit pour ce nouvel inscrit de tester l'Apple store avec par exemple une application gratuite (ayez confiance ...).
Ceci bien entendu pour favoriser soit disant les achats d'impulsions,  ou de façon plus réalistes, mais beaucoup moins avouable les achats par erreur.  En particulier si vos enfants empruntent votre Ipad ou Iphone et cliquent sur un lien vers leur jeu préféré,  comptez sur eux pour ne pas lire les tout tout petits caractères et pour valider un achat qui sera débité de façon transparente vers votre compte ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire