1 mars 2012

Passage à IE9

Sur mon PC de bureau je viens d'être basculé sur Internet explorer 9.
J'ai bien dit "viens d'être basculé", vu que je n'ai rien demandé.

Pour mes tests, je m'étais sur ce PC cantonné à la version 8 d'IE, et jusqu'ici avait toujours refusé le passage à la version suivante.

Microsoft en a sans doute eu assez et, renouvellant ses vieilles et exécrables habitudes, qui ont contribué à sa mauvaise réputation coté développeurs, a donc tenté le passage en force. Aucune demande préalable et hop voilà IE 9.
Bien entendu, aucun moyen simple, hormi la méthode ultra brutale et sans garantie que constitue la restauration de système de revenir en arrière.
Et tant qu'à faire, modification ergonomique de l'affichage (tous les plugins installés qui deviennet indésirables) et tous les buggs de base de IE qui reviennent en boomerang à chaque nouvelle version: Nouveau tri par défaut des favoris (il faut tout refaire à la main), la moitié des dossiers de favoris (pourquoi les renommer Mister Microsoft ? Et pourquoi la moitié seulement ?)
Bref une évolution imposée et casse pied.


Pour me contacter:
Profil de Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire