18 avr. 2013

Canopee L'impression numérique très grand format multi support

L’impression numérique n'est pas limitée aux imprimantes papier pour ordinateurs.
Des équipements existent également pour des impressions en grand, voire en très grands formats, ce qui permet de répondre à de nombreux besoins allant de la décoration à la publicité, en passant par toutes les formes de signalétique.
Bien mieux, de nombreux supports autres que le traditionnel papier sont possibles, allant des tissus (pour vêtements par exemple, mais aussi rideaux, voiles, ...), vinyle, bâche,  ...

Canopee est une société dont les fondateurs sont issus de la photographie professionnelle et qui s'est spécialisée pour répondre aux besoins de la communication nécessitant des impressions en grand, voire en très grand format.


http://canopee-digital.fr/index.html  L'impression digitale en très grand format

La société ne dispose que d'un site vitrine sur Internet, et ses réalisations ne sont malheureusement visualisables qu'en format restreint via des vignettes qui défilent en bas à droite de leur page d'accueil.  Ce site inclue le formulaire de contact traditionnel, le gérant indiquant rechercher systématiquement avec chaque client le rapport média (papier, tissu, ...), le coût de production et d'installation le plus rentable pour lui, chaque demande faisant du coup l'objet d'une étude spécifique.

Canopee indique en outre que ses matières premières proviennent exclusivement d'Europe, et qu'ils ont une démarche éco-responsable, ce qui est un bon point dans le contexte actuel.

Les cibles sont d'un coté les très nombreux usages publicitaires, mais également la décoration intérieure, et on ne peut s'emêcher de penser aux synergies possibles avec d'autres services spécialisés, tels que Decotag par exemple, pour leur solution de personnalisation murale en kit.


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire