4 juin 2013

Ce qu'il faut retenir de l'actualité en 7 titres.

Ce qu'il y a d'important d'abord (donc ce qui concerne la high tech, ...)

*  Forte augmentation des levées de fonds sur Internet en Mai 2013:  29 millions d'euros levés, soient plus de 100% d'augmentation par rapport à Avril.  Epi phénomène ou pas  sachant que sur 6 mois, la tendance est à la baisse.  Le détail à lire ici.
*  Motorola innove avec ...   la pilule pour retenir les mots de passe.  Cela ne s'invente pas !   Vous avez oublié votre mot de passe ?  Hop vous avalez une pilule, les sucs gastriques fournissant l'énergie pour déclencher une puce qui débloquera l'écran de votre smartphone ou tablette ou autre.
Les écolo qui hurlent que la high tech  est l'antre du gaspillage vont être content car plus gaspi que cela on meurt:  De la high tech qui sera utilisée une fois avant d'aller directement au fond des toilettes.
Le détail à lire ici.

Ce qu'il y a d'important, mais pas en high tech
International:  
Les turcs laïques manifestent pour la liberte et contre l'islamisation de leur société (rien à voir avec le printemps arabe, car les turcs pas plus que les perses (Iran) ne sont des arabes, et car la Turquie est  une démocratie ...  A lire partout.

France:  
Nathalie Kosciusko-Morizet future maire de Paris, sauf accident et sauf scandale DSKien bien entendu,   A lire partout

Economie: 
*  2 mois après avoir promis exclure toute nouvelle hausse d'impôt, promis juré craché, Hollande augmente les impôts,  mais pour les plus riches seulement promis juré craché. De quoi accentuer le début d'exode des nouveaux diplômés (pourquoi quand on a une tête super bien faite recherchée partout ailleurs s'entêter à travailler en France pour se faire flouer ...)   A lire partout
*  En catimini, le mêm gouvernement interdit désormais l'envoi postal d'argent liquide entre particuliers. Désormais, si Papy envoie 20 euros à son petit fils pour son anniversaire ... c'est interdit.  Les postiers ont le droit de le lui chipper (ce qu'ils faisaient parfois  si l'envoi n'était pas en recommandé ...). A lire ici (avec un style littéraire mordant).
*  A l'étude:  Comme on sait que la France ne poura pas rembourser sa dette (sauf à limiter les dépenses, mais faut pas rêver), les experts qui nous gouvernent réfléchissent à une idée géniale dans leur dernier rapport sur la question:  Un prélèvement de 17% sur tous les patrimoines ...  comme en Chypre.  A lire ici  (toujours en style mordant)



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire