4 juin 2013

CooCooNoo - La boutique en ligne des coffrets de cadeaux de naissance

La 1ère remarque que je me suis fait en découvrant ce site est en rapport avec leur logo.  Serions revenu au début des années 2000 avec une multiplication des noms en oo, comme c'était le cas de MyGaloo hier ?

Puis ensuite je me suis bien entendu concentré sur les fondamentaux ...
CooCooNoo (ils n'ont vraiment pas lésigné sur le nombre de oo  quand même) se lance donc via un concept original de coffret cadeau de naissance, en visant comme clientèle les parents, ou plutôt ceux souhaitant offrir un cadeau destiné à faire plaisir aux parents, c'est à dire les amis proches, voire même le reste de la famille.

Une déclinaison des box et autres coffrets, qui se sont multipliés depuis 3 ans. 
Et surtout de quoi simplifier la vie de ceux qui se demandent quoi offrir d'utile ... ou en variante d'agréable, et à quel prix.  C'est en tout cas le souhait de Bertrand Dilasser et Armand Joseph-Oudin, les 2 jeunes co fondateurs de CooCooNoo qui avaient déjà observé le casse tête que représentait la recherche du cadeau idéal sans avoir à se casser la tête ou à dépenser des fortunes.
La question n'est pas anodine quand on sait qu'en moyenne pour une naissance, une famille reçoit 37 cadeaux d’une valeur de 36 euros.   Avec tout les risques de cadeaux en double que cela comporte ...

Donc si vous venez de recevoir un faire-part ou un message de naissance, vous saurez désormais que quelqu'un a pensé à ce type de situation et vous propose via des coffrets pré-définis tout un assortiment de cadeaux originaux répondant parfaitement à la situation ...

De surcroît, ce service propose si les clients le souhaitent, d'effectuer des achats grouppés:  les clients peuvent donc se mettre à plusieurs grâce à un système de cagnotte, pour payer et choisir des coffrets thématiques de plus grande valeur, ou en variante originale, des coffrets « surprise » que la famille recevra tout au long de l’année.
Ce dernier concept très original et astucieux permet des cadeaux cadencés au cours du temps et adaptés au rythme de la famille et de la croissance de l'enfant, mois après mois.
Des coffrets thématiques, baptisés univers sur Coocoonoo, ont été définis pour suivre l’évolution du bébé au cours de sa première année: CooCooNing correspond ainsi à la période allant de 0 à 3 mois, Eveil celle de 3 à 4 mois, et enfin "à table" de 5 à 6 mois.  Le système de commande en ligne prévoit, pour simplifier la vie, une livraison du 1er cadeau au domicile de l'offreur, qui initiera le cycle,  les cadeaux suivants étant livrés directement au domicile des parents...
Le concept a donc été bien pensé et décliné sous toutes ses formes ...

Dernier détail utile, selon les fondateurs, "les coffrets ont été conçus pour qu’ils puissent être réutilisés a posteriori comme espace de rangement pratique, qui manque souvent aux parents ne sachant plus où donner de la tête les premiers mois".  De vrais noonoo ces cooo fondateurs...

A noter qu'outre les cadeaux pour bébé, CooCooNoo offre également un assortiment de cadooos (bigre c'est contagieux les ooo) à destination des parents, en particulier les papa souvent oubliés (sauf quand il s'agit de se lever la nuit ... je suis témoin).

Bref un service bien fait, utile, et très bien pensé.


http://www.coocoonoo.com/  La boutique des coffrets cadeau de naissance



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire