20 juin 2013

Lartisanat.net Les TPE et artisans peuvent désormais avoir leur boutique en ligne en location vente.

Voici un service innovant à destination des autoentrepreneurs, (si le gouvernement ne détruit pas ce statut d'ici peu) et  ou de toutes les petites entreprises (TPE).
Lartisanat.net qui comme son nom l'indique vise aussi les artisans se propose d'aider toutes ces petites structures à passer au e-commerce à l'aide d'une solution originale: La location vente de leur boutique e-commerce.

L'intérêt du e-commerce, ou commerce en ligne sur Internet pour parler français, pour les petites entreprises et autoentrepreneurs est évident: il permet de toucher une clientèle très large bien au delà des contraintes géographiques, avec la perspective d'augmenter son chiffre d'affaire de façon substancielle.  Et ce secteur reste en croissance forte: malgré la conjoncture atone, il a ainsi cru de 23% en France en 2012...

Il serait donc stupide de se priver de ce canal de vente, à condition bien entendu qu'il ne coûte pas trop cher.  Or ces petites structures hésitent forcément à franchir le pas:  D'abord car elles ne savent pas ce que cela va donner (est ce que cela va vraiment marcher ?), et ensuite un prix élevé a de quoi les arrêter.

Et c'est là qu'intervient l'idée  solution astucieuse de lartisanat:  un service de location vente.

En clair lartisanat vous propose d'abord un service complet de location de boutique en ligne, définie avec vous,  puis mise en ligne par Lartisanat.net.  La 1ère année, le coût pour les clients est fixe et donc totalement maîtrisé à 75 € par mois.
Au bout d'un an, bien entendu, on peut supposer que le client, qu'il soit une TPE ou un autoentrepreneur aura vérifié si oui ou non le e-commerce est rentable pour lui.

Auquel cas, il peut passer de locataire à propriétaire et se porter acquéreur de sa boutique en ligne pour 600 €, prestation complète incluse (hébergement, nom de domaine et tout ce qu'il faut pour continuer à fonctionner lui est fourni).
Il peut aussi arrêter l'expérience ou continuer à être locataire, sachant que d'autres options tarifaires sont permises.
Un concept intéressant donc.

http://lartisanat.net/  La location vente de boutiques en ligne



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire