26 juin 2013

Meublesetdesign, La boutique pour personnaliser votre maison avec des meubles des années 50 et 60

Un concept original parmi les sites d'ameublement.
Plutôt que de vous proposer des meubles modernes,  Meubles et Design , une boutique en ligne lancée fin 2010 s'est spécialisée dans des reproductions de meubles des années 50 et 60.
Un positionnement astucieux qui lui permet déjà de revendiquer plusieurs milliers clients selon ses fondateurs, sachant qu'outre son positionnement décallé, le démarrage du site a aussi été favorisé par des partenariats avec plusieurs émissions télévisées ...

L'ambition de MeublesetDesign est de proposer à sa clientèle l'acquisition de meubles icônes du design de cette époque à des prix calculés au plus juste, sans renier toutefois sur la qualité.
Afin d'y arriver, la société mise sur la suppression des  intermédiaires d'une part, et une gamme de meubles relativement réduite tant pour éviter de multiplier les producteurs (et alors obligatoirement de nécessiter des intermédiaires) que pour se laisser le temps des contrôles qualité des produits fournis.
Ce qui permet au final de proposer des reproductions de meubles conçues par des designers renommés tels que Eames, Jacobsen, Panton, ... avec des prix restent raisonnables.  Vous trouverez par exemple sur Meubles et Design  des reproductions d'objets célèbres, telle la chaise DSW de Charles Eames, facturée ici à 109 euros ou encore le rocking chair Eames RAR pour 129 euros (prix début 2013).


Sur la boutique en ligne, il est possible de rechercher les meubles soit par designers - créateurs, soit de façon plus classique par type de meubles (fauteurs, tables, ...).
Autre différenciation intéressante de cette société:  elle ne propose que des meubles en stock, pour être certain de leur disponibilité et pour limiter les délais de livraison, et par là même augmenter la satisfaction des clients.  Le délai moyen de livraison est ainsi de l'ordre de 10 jours au lieu des 6 à 8 semaines des boutiques concurrentes.
En outre, les frais de port sont offerts.
A noter enfin un accès réservé aux professionnels, en plus de la vente directe aux particuliers.


Un beau site que j'ai découvert ici,  et qui vous permettra donc de vous meubler de façon originale, et ce sans avoir à courrir les brocantes et autres antiquaires..


http://meublesetdesign.com/   La boutique en ligne des reproductions de meubles des années 50 et 60




Articles en relation:

DecoTag  La décoration et l'ambiance de vos mûrs modifiable en 1 minute

AchatDesign  Le spécialiste du meuble design


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire