5 juin 2013

Netperles, le spécialiste des perles de culture en ligne

Une belle boutique en ligne comme je les aime, découverte via un contact sous Viadeo, à savoir Jean Gautier.

A plus de 50 ans, le fondateur de NetPerles revendique plus de 30 ans d'expérience dans l'univers du commerce et de la distribution.

Un expérience qu'il a mis à profit quand il a découvert par hasard les perles de culture via un de ses clients américains.
Il a alors saisi le potentiel qu'il pouvait y avoir à commercialiser en ligne ces bijoux sortis de la mer, pour reprendre le slogan de son site.  Il a ainsi mis à profit son excellente réputation, en terme de notes attribuées par ses clients, sur Ebay pour peu à peu lancer sa boutique en ligne dédiée.

Outre sa maitrise des canaux de vente par Internet, le succès de Netperles, à ce jour un des plus gros opérateurs du marché des perles, est lié à la maîtrise par son fondateur de la logistique internationale en import et export de produits de luxe, ainsi que dans la gestion des approvisionnements, ce qui lui permet de maintenir la qualité de ses perles et une maitrise des prix pour proposer des bijoux à des prix extrêmement attractifs, souvent sous les 10 euros la perle.

Une fois les perles acheminées en France, les ateliers de la société en France se chargent de sélectionner les articles de joaillerie sur lesquelles elles seront montées, ou en variante, de développer de nouveaux modèles pour répondre aux attentes et suggestions de leurs clients.

Cette boutique en ligne est disponible dans plusieurs langues et sur 8 pays, et est très bien positionnée sur tous les moteurs de recherche sur ses mots clés de prédilection en Europe, ce qui lui assure un flux continuel de visiteurs et clients.  Une affaire qui marche bien donc ...


Le site distingue de nombreuses catégories de perles, selon leur provenance:  Les célèbres perles de Tahiti bien entendu (du 100% élevé puis made in France dans un tel cas), mais aussi d'autres provenance que je ne connaissais pas comme les perles d'Akoya, de Hanadama, des perles d'eau douce, d'Australie ...
Les perles sont vendues à l'unité, ou bien montées en bijoux divers: colliers, bagues, bracelets,  ...

Admirez quelques une des vidéos rélaisées par catégories

Perles de Tahiti d'abord




Perles Hanadarna



Perles d'eau douce





http://www.netperles.com/index2.php   La boutique en ligne des perles de culture

Quelques uns de nos articles en relation avec ce sujet:

EntrePerle, la création de bijoux originaux.

Adamence, la boutique en ligne du diamant.

MyPoesy  La collection de bijoux et pierres fines en ligne

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire