6 juin 2013

Ookoodoo, créez gratuitement votre liste de cadeaux simplement en surfant sur le Net.

Quand je vous disais que la mode était à nouveau aux noms de sites en oo.

Après la boutique de coffrets de cadeaux de naissance Coocoonoo décris en début de semaine,  j'ai ainsi découvert via ma revue de blogs  Ookoodoo,  un service  qui permet de se créer une liste de cadeaux super simple et super pratique.

La ressemblance phonétique qu'a aussi noté Nageur du Net  et le fait que les 2 services sont positionnés sur les cadeaux m'a fait me demander si ce n'était pas la même société derrière ces 2 services.  Mais non, Ookoodoo est édité par la société Octipas et ce depuis 2008,  tandis que l'autre société s'appelle Coocoonoo et est toute nouvelle...

Cette fois ci d'ailleurs, il ne s'agit ni de coffrets ni forcément de cadeaux de naissance, puisque outre les listes de naissance, vous pouvez créer des listes de cadeaux de mariage, de Noel, d'anniversaire ...  Et ce gratuitement, puisque le service se rémunère sur la publicité, et sur des commissions sur des produits proposés par des partenaires (avec une réduction  allant jusqu'à 15% sur ces produits).

Comment cela marche ?
Le principe de ce service utile:  Vous créez votre liste sur Ookoonoo, et vous la remplissez de cadeaux en dénichant ceux ci en surfant sur le Net: un simple clic suffit alors pour rajouter votre cadeaux à la liste.
A noter que le service existe aussi via une application sur Android et Apple, et qu'il fonctionne sur le même principe sur ces smartphones.

Et censuite, vous pouvez partager cette liste de cadeaux avec vos proches, famille ou amis selon le type de cadeau.  Pour cela, vous pouvez l'envoyer par mail, ou la partager sur des réseaux sociaux type Facebook, Twitter, ...

Donc un service simple, gratuit et pratique, complémentaire mais différent de celui de Coocoonoo.


http://www.ookoodoo.com/  Créez votre liste de cadeaux en surfant sur Internet


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire