31 juil. 2013

Les français sont t-ils surtaxés ?

Trop d'impôt tue l'impôt, c'est bien connu.
Et la nuée de nouveaux impôts et taxes de toutes sortes décidées ces 2 dernières années (on peut à ce niveau regroupper gauche et droite dans le même sac, même si la gauche conserve une bonne longueur "d'avance" quand même) n'a pas eu l'effet escompté, puisqu'au final toutes ces hausses ont accouché ... d'une baisse des sommes récoltées in fine.

Je passe sur l'explosion de l'exil de nos élites, et de l'exil fiscal qui en découle, qui à lui seul aurait s'il avait été évité aurait fait gagner 3 fois plus de revenus à la France chaque année que ce qui était escompté (et qui a échoué donc ...) par toutes toutes les taxes, impôts, ... votées ces 2 dernières années .

Mais je ne peux que constater les dégats en regardant les derniers classements publiés dans la presse ces derniers jours:
Ainsi les français travaillent dans leur ensemble jusqu'au ... 26 juillet pour ... l'état.  C'est seulement ensuite, si on lissait la répartition des revenus de la sorte sur l'année, qu'ils commencent à travailler pour eux. 
Et corrolaire de tout cela, si on traduit le coût global pour les entreprises de ces multiples taxations de toute sorte,  et bien pour assurer 100 euros de revenus réel à leurs salariés, les entreprises devraient payer  ... 230 euros ...

Pauvre France.  Bien entendu pour sortir de ce fossé qu'on ne cesse de creuser, la recette est connue de tous:  Il faut baisser les dépenses, et non pas augmenter les impôts,  mais ceux qui nous gouvernent sortent de l'ENA, une école qui avec Sciences Po devrait être fermée d'urgence tant elle coûte à la France en cadres incompétents.  Et dans ces écoles, on leur apprend à se faire élire ou ré-élire,  mais pas à gérer ni gouverner.


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire