30 août 2013

Digivoc, les sondages téléphoniques automatiques en synthèse vocale

Après avoir créé et revendu Dixid, puis dirigé les équipes commerciales de Dialonics, Hervé le Guillou se lance dans une nouvelle création d'entreprise.

Sa nouvelle création a pour nom Digivoc et propose une solution automatisée qui permet à bas coût, ou en tout cas avec des coûts en rupture par rapport aux offres actuelles, de proposer des campagnes de sondages téléphoniques.
Grosso modo, parmi les très nombreux usages possibles, si vous avez une base de 300 ou 400 clients et que vous souhaitez les interroger sur ce qu'ils pensent de votre produit, vous pouvez désormais le faire en automatique.

Pour arriver à faire de façon automatique ce type de sondage, leur solution combine une plateforme logicielle proposée en mode SAS et hébergée dans le Cloud (pour reprendre des mots à la mode) et une technologie de synthèse vocale, si j'ai bien compris fournie par Voxygen.

En simplifiant, vous écrivez dans un formulaire dédié les caractéristiques du sondage téléphonique que vous souhaiter:  Le nom de votre campagne, le produit à tester, votre message d'accroche (du style, "Bonjour, ici le supermarché Carrefour d'Orléans, nous voudrions savoir ce que vous pensez, sur une échelle de 1 à 10, de tel nouveau produit"), puis vous joignez les numéros de téléphone des clients à tester.

Le mode d'emploi complet est dans cette très belle vidéo.



C'est tout .  Enfin il faut payer quand même, avec des prix débutant à 99 euros par mois pour 200 appels par mois.  Un formulaire vous permet de préciser les dates et horaires de votre campagne.
 
La plateforme de Digivox se charge du reste, à savoir la conduite le sondage. 
 
Cerise sur le gâteau, vous pouvez depuis votre compte client sur votre PC suivre en direct la campagne et ses résultats:  Nombre d'appels passés, si les sondés ont raccroché ou pas et à quel stade du sondage, les notes attribuées, les verbatims de vos clients  (remarques qu'il ont formulées lors du sondage).
 
Les avantages de cette solution: 
*  Son prix tout d'abord,  totalement en rupture par rapport à la concurrence du fait de l'automatisation (les esprits chagrin diront qu'on va supprimer des emplois dans des centres d'appels à l'étranger via ce type de solution, mais mieux vaut que ses concepteurs soient français ... crèera des emplois ici ...),
*  La réactivité  (saisie d'un formulaire en 3 ou  4 minutes contre trouver un prestataire, lui expliquer ce qu'on veut, la formation des intervenants à qui on doit expliquer les questions à poser, ...)
*  Des résultats en temps réels.
 
Pour vous convaincre, Digivoc vous propose de tester la solution gratuitement (50 appels maximum, et uniquement sur téléphone fixe).
Une excellente idée à n'en pas douter qui explique que la société revendique déjà plus de 4500 sondages !
 
http://www.digivoc.com/ La seule solution pour des sondages téléphoniques automatiques
 
 
 
Pour suivre l'auteur:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire