29 août 2013

Edol Le site e-commerce des sous-vêtements pour hommes sur mesure

Encore une boutique en ligne centrée sur le secteur de l'habillement.

Oui mais Edol, dont le logo provient de la contraction des prénoms des 2 fondateurs, Edouard et Olivier (qui sont frères d'ailleurs) a réussi à trouver quelques arguments pour se différencier et émerger sur ce secteur très concurrentiel:

Tout d'abord Edol est centré sur le domaine des sous-vêtements et accessoires pour hommes, dont en particulier des caleçons, boutons de manchettes et lacets de couleurs, qui est moins concurrentiel que celui de l'habillement féminin.

Ensuite et surtout, outre une exigence de qualité élevée, cette société se démarque par un concept unique dans ce domaine, à savoir le "mi-mesure" ,  qui permet de s'offrir un caleçon parfaitement coupé d'une part, et une flexibilité dans le choix des motifs pour le caleçon et sa ceinture.

Leur idée a germé suite à un voyage en Chine dont l'histoire est racontée sur Panorama du Net., où les co fondateurs ont constaté sur le marché de Shanghai que les vêtements se faisaient sur place sur mesure, avec une grande étendue du choix des couleurs et motifs proposés, un très notable savoir-faire des tailleurs, le tout couplé avec une bonne qualité des tissus. Sans compter un prix tout à fait abordable.

Et le modèle de leur société s'est imposé de lui même:  faire confectionner des vêtements sur-mesure au marché aux tissus de Shanghai, selon des modèles définis par des stylistes français pour bien cadrer avec les attentes du marché, et de les commercialiser en France.
Ils se sont lancés sur le marché des caleçons et des boxers originaux, taillés sur mesure, offre qui n'existait pas encore sur ce segment, le tout en misant sur la qualité et les prix raisonnables.
Depuis,le lancement début 2012, ils ont amélioré leur offre en rajoutant des accessoires chics comme les boutons de manchettes ou les lacets de couleur.

Avec au final une boutique en ligne proposant des produits originaux et surtout un service unique.



http://www.edol.fr/  La boutique en ligne des sous vêtements et accessoires pour hommes sur mesure



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire