9 sept. 2013

Back-Switch, la 1ère plateforme d'échange d'emails.

Une idée de service originale, qui pourrait être déclinée dans d'autres secteurs à mon avis ...
Back-Switch.com se qualifie en effet comme la première plateforme d'échange d'emails, et revendique d'ailleurs plus de 8 millions d'adresses échangées.

Selon son fondateur Hakim Benhalima, malgré les dizaines de possibilités marketing disponibles, les campagnes publicitaires par mail restent parmi le splus efficaces moyens de faire connaître ses produits, et par conséquent d'arriver à réaliser in fine des ventes conséquentes.

A condition bien entendu que d'une part la réalisation de votre mailing soit de bonne facture, et il y a des dizaines de sociétés positionnées sur ce créneau, et surtout que vous disposiez d'un fichiers clients (et de leurs coordonnées) de bonne qualité.   Et c'est souvent là que le bas blesse.

Non seulement la qualité des fichiers mis en vente est aléatoire et quasi impossible à vérifier avant de l'avoir testé, mais en plus les tarifs proposés peuvent être faramineux. Il n'est ainsi pas rare de voir des propositions de mailing dépasser les 100€ pour 1000 mails envoyés, ce qui in fine limite l'utilisation de ce canal de communication soit aux professionnels, soit aux entreprises ayants de gros budgets marketing.

Pour son positionnement, Back-switch s'est  rendu compte que chaque e-commercant avait un fichier propriétaire, souvent à la norme "Optin" plus ou moins important avec des valeurs allant de 5000 à 500.000 adresses mails.  D'où l'idée d'en faire bénéficier les autres e-commerçants sur la base d'échanges de fichiers.
Selon Back-switch, ce concept permet à ses utilisateurs de multiplier par 30 leur visibilité et donc leur volume de vente et ce à partir d’une tarification faible, de 0.95 € pour 1000  mails envoyés, ce qui correspond à la rémunération de Back Switch qui route les mails et se positionne en tiers de confiance organisateur et gestionnaire de l’ensemble de ces opérations, dont en particulier la vérification de la qualité des bases de données en fonction du taux d'ouverture des fichiers.

Je ne peux bien entendu vérifier d'où vient ce taux muliplicateur de 30 de la visibilité des utilisateurs, mais ce concept d'échange me semble toutefois une très bonne idée ...


http://www.back-switch.com/  La plateforme d'echange de données d'emailing entre sociétés


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire