6 sept. 2013

Edubanque Pour vous informer et vous former sur les domaines bancaires et de la finance

Un site Internet qui vous formerait au monde de la banque et de la finance, et par extension vous informerai et vous guiderai sur les solutions dans la gestion de votre patrimoine au quotidien.
C'est le créneau de positionnement de Edubanque.

Sur ce site, vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser sur la finance et les services bancaires, comme par exemple non exhaustif comment fonctionne le livret A,  qu'est ce qu'une assurance vie, comment placer son épargne, quels sont les livrets d'épargne en promotion actuellement, qu'est ce qu'un prêt amortissable, ...
Et vous trouverez aussi de multiples dossiers, par exemple sur le financement participatif, sur les prêts immobiliers, les pièges du crédit (TAEG, délégation d'assurance), ...

Toutes ces informations vous sont proposées gratuitement.  Le site edubanque.com a pris soin, et c'est sans doute ce qui fait la différence, de vulgariser ces informations, en tentant de rendre ses contenus et formations les plus simples possibles pour toucher le maximum de personnes.

De quoi trouver une mine de renseignements pour vos finances personnelles, votre épargne ou encore la fiscalité très changeante ces derniers temps.

Le business model de ce site est double:
a)  D'un coté, Edubanque a mis en place un  module de e-learning payant, en partenariat avec des acteurs du monde bancaire et des assurances.

b)  De l'autre et surtout, le site travaille avec des partenaires issus du secteur de l'assurance ou de la banque, et offre un service de courtage (pour la définition du courtage, consultez Edubanque ...) à ses lecteurs d'Edubanque.  L'idée est ici qu'après avoir pris connaissance d'un produit financier ou d'assurance, le lecteur souhaitera être conseillés par un spécialiste ou encore souscrire directement en ligne au produit qui leur a plu.
Une bonne mise en pratique, mais coté Internet cette fois ci,  de l'adage selon lequel un bon conseiller permet de multiplier les ventes ...

Edubanque offre ainsi l'accès à un bon nombre de produits financiers, sélectionnés par ses partenaires, dont le principal est "Ahès Courtage et Patrimoine",  basée à Versailles et qui excerce une activité de courtage.


http://www.edubanque.com  Edubanque  Pour tout savoir sur les banques et la finance


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire