2 sept. 2013

Engagor Pour surveiller et réagir à ce qu'on dit de vous sur Internet - Social media management

Son métier ?  Surveiller et analyser l'ensemble des réseaux sociaux pour le compte de ses clients entreprises, souvent de grandes marques et organisations.

Les logiciels de la start-up Engagor, créée en 2011 avec seulement 6000 euros de capîtal,  cartographient ainsi automatiquement tout ce qui se dit à propos de telle ou telle entreprise sur les plus grands réseaux dont Facebook, Google + ( dont Engagor fut le premier partenaire officiel en Europe), Foursquare, Twitter ou autres Linkedin et Viadeo.

Avec comme objectif de détecter tout nouveau commentaire en temps réel pour réagir dans la foulée et répondre aux éventuelles questions.  Ce type de solution a été baptisé social media management - acronyme dont j'entends parler pour la 1ère fois ... on en apprend tous les jours.
En tout cas, me semble très complémentaire de Victime Diffamation Internet,  qui permet de réagir si les commentaires diffusés sont injurieux ou diffamatoires ...

La startup est déjà rentable et revendique avoir traité plus d’1 milliard de messages pour le compte de clients aussi prestigieux que Microsoft, Ikea, Coca-Cola et autres Volvo.

De quoi impressionner les investisseurs, qui du coup viennent d'investir 2 millions d'euros dans la petite entreprise, avec comme objectif la conquête des USA, une antenne étant en cours de création sur la côte ouest, antenne qui sera gérée  par Steven Reading, ancien-cofondateur de Dogster (le populaire (aux USA) réseau social des propriétaires d'animaux de compagnie), dirigeant déniché avec l'aide des investisseurs soit dit en passant ...

http://engagor.com/  Le 1er service de social media management

Autre service utile pour la réputation de votre société: Meilleure-entreprise.com  

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire