14 sept. 2013

Le coffre fort numérique de la Caisse d'épargne Du Keedoc like ?

Une des plus gros groupes bancaires français, la Caisse d'Epargne lance un nouveau service numérique, qualifié d'innovant.

Rien que cela vaut le détour, vu la timidité des grandes entreprises françaises hors Orange en terme d'innovation sur Internet et le Cloud.  Et je ne parle pas des réseaux bancaires et d'assurance, puisque là c'est plus de la frilosité que de la timidité.

Donc un nouveau service proposé par ce grand réseau,  qui en prime fait office de diversification hors de son métier traditionnel.  Et le réseau tablerait même sur 1 million d'abonnés d'ici 2 ans, force de son réseau oblige.

Mais à la lecture de la description de ce service, cela rappelle étrangement celle du coffre fort numérique de Keedoc  non ?
Peut être est ce le cas puisque la Caisse d'épargne ne précise pas si le développement de ce service a été fait en interne par ses équipes, ou s'ils se sont appropriés le service près d'une start-up.

Si c'est le cas, bravo à Keedoc.
Sinon, j'espère que leur idée n'a pas été piratée.  Ce ne serait certes pas la 1ère fois qu'un grand groupe français agisse ainsi envers une start-up, mais espérons que non ...  Troublant quand même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire