12 sept. 2013

Lilly Liste Pour publier et faire remplir votre liste de mariage en ligne

Créer et publier votre liste de mariage en ligne. Cela existait déjà.  Mais par contre inclure toute la gestion participative de cette liste, à savoir que vos amis et invités ... peuvent commander directement un ou plusieurs des éléments de cette liste en ligne, avec mise à jour automatisée des éléments de la liste déjà "honorés ou comblés", là cela devient vraiment intéressant.
Et c'est la prouesse qu'a réussi Lily liste

La société est née du constat qu’à l’ère d'Internet, les listes de mariages si elles existaient en ligne, ne permettaient pas d'être dépensées directement sur le web.   Et ce alors que les personnes qui se marient de nos jour sont en général trentenaires, à 98% internautes et à 82% cyberacheteurs.  Un bon nombre d'entre eux, autour de 60 -65% sont en outre actifs sur les réseaux sociaux.
Ses 2 fondatrices, Maïtis Chalain et Florence Valla-Bertholet, ont eu l'idée d'un service adapté aux  comportements d'achats et aux attentes des mariés modernes, et ont du coup lancée Lily Liste sur ce créneau en mars 2010 sur ce créneau.  Et le service s'appuie pour les achats correspondants sur des enseignes renommes du Web afin d'accéder tout de suite à un catalogue de plusieurs milliers d'articles du domaine du mariage.

Concrètement, Lily Liste propose aux futur mariés  de créer un espace dédié à leur futur mariage (ou en variante à leurs fiançailles ou PACS), et bien entendu la liste de cadeaux associée, liste que vous pouvez ensuite diffuser à vos proches et invités, sachant que vous pouvez réaliser une liste pour tout type de budget.
Vos amis et proches n'ont plus alors qu'à contribuer en ligne à ladite liste ...

Et pour ceux qui n'ont pas d'idée, Lily-liste propose tant qu'à faire sa propre liste sur cadeaux-lily-liste.com.

Le business model de Lily liste est relativement simple: cette société est rémunérée en tant qu’apporteur d’affaire par les sites partenaires.  Lily-liste n'est donc pas à proprement parler une boutique en ligne pour ce qui concerne la vente des cadeaux, mais se rapproche plutôt d'une galerie commerciale de ce coté là, avec l'avantage de ne pas avoir à gérer de fournisseur, ni de stock.

Tous les budgets, tous les goûts, toutes les envies sont rendues possibles avec Lily Liste.
Le concept a séduit, et après une levée de fonds en 2011 qui lui a permis d'atteindre les 22.000 inscrits et plus de 3.000 listes créées, Lily Liste a réussi à l'été 2013 une seconde levée de fonds, de montant non communiqué, qui lui permettra de renforcer sa notoriété.

http://www.lily-liste.com/  La 1ère liste de mariage 100% en ligne

Autres articles traitant du sujjet mariage:
Mariage Promo  Le temple des décorations de mariage

*  Union Edition:  Votre livre souvenir de mariage

Apeteo Surprise :  Les déclarations et demandes de mariage les plus originales.

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire