3 sept. 2013

MaFringue. Le nouveau comparateur dédié à la mode féminine

Un nouveau service centré sur le créneau de l'habillement et de la mode féminine, mais en tant que comparateur et non pas une boutique en ligne cette fois ci.

MaFringue outre sa focalisation sur la comparaison de vêtements pour femmes, et d'articles de mode, revendique en outre quelques fonctionnalités (certes limitées) dites de volet social. A savoir que les clientes, mais aussi des leaders d'opinion (sans doute des blogueuses connues, voire des actrices, ... ) pourront partager les articles qu'elles choisissent sur Facebook entre eutres,  mais aussi sur leur profil respectif sur MaFringue.

Sinon, ce comparateur permet surtout bien entendu de chercher et comparez de multiples articles de mode féminine dont par exemple des chaussettes, pantalons, maillots de bains, peignoirs, tuniques, robes de soirée, ...
Entre autres puisque la 1ère version de ce service qui vient d'être lancé (l'idée du projet lui même ne date que d'Avril 2013) regroupe  déjà 200 catégories d'articles, ce qui est son principal atout bien entendu.

Les fondateurs et fondatrices du site sont des anciens de La Fourchette, dont un des ex cofondateur, Denis Fayolle qui précise avoir à cette occasion créé un moteur de recherche unique coté mode, avec  la particularité est de pouvoir mixer jusqu'à 30 critères de recherche différents, outre les traditionnelles catégories de vêtements:  vous pouvez ainsi via ce moteur préciser vos recherches en précisant les ourlets, matières, manches, capuche, ouverture, lavage, prix, coupe, motif, col, particularités, style, poches, taille, dos, décolleté, type de soutien-gorge, bretelles, ceinture, finition, ... 

Personnellement je doute de l'utilité d'une telle précision, puisqu'il faudrait que les fournisseurs indiquent ce niveau de détail dans leurs descriptions d'article, ce qui est rare et serait très fastidieux pour eux.  Mais ces fonctionnalités semblent faire l'unanimité dans les artciles que j'ai lu sur le sujet  (à moins que l'enthousiasme ne vienne de la réputation des fondateurs), sauf peut être coté Panorama du net.

En tout cas, leur a permis de lever 300 000 euros cet été, ce qui est exceptionnel pour un service dont l'idée n'a germé qu'en avril 2013 ...

Cette 1ère version a encore quelques buggs soulignés par Panorama, mais de mon coté je trouve que le travail réalisé en si peu de temps est quand même impressionnant.

http://www.mafringue.com/ Le nouveau comparateur de la mode féminine



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire