2 oct. 2013

KomunityWeb, l'agence spécialisée dans l’élaboration de stratégie social media

Une agence spécialisée dans l'e-réputation, ou si vous préférez l’élaboration de stratégie social media,  ou encore pour parler de façon plus compréhensive dans la gestion d'image de marque sur le web, par le biais des réseaux sociaux, et plus exactement par le biais en particulier de Facebook.

C'est le domaine de prédilection de l'agence de communication KomunityWeb qui revendique déjà
162 projets pour 76 clients conquis.   Déjà car cette agence n'a été créée qu'en 2010 ...

Et parmi les clients, on peut trouver quelques noms prestigieux comme Corsair,  Salomon,  GoodYear,  Vinci, Philips, Malakoff Médéric, Neslté France, Aviva, Adopte Un Mec, ...

Pas mal de beau monde donc, auxquels  KomunityWeb propose des prestations allant de la création d'applications Facebook (jeux concours quiz, photo, vidéo, instant gagnants, social gaming) à des opérations de communication sur réseaux sociaux plus traditionnelles, allant de l'Audit e-réputation à l'animation de réseau.

Son équipe de passionnés du digital et d’experts techniques de différents profils a mis au point, pour les clients souhaitant lui déléguer l'ensemble de la gestion de leur image de marque sur Facebook et autres grands réseaux sociaux, une méthodologie en 3 phases, mise en oeuvre en partenariat étroit avec chaque client, et dans un souci de rentabilité de l'investissement client:

Dans une 1ère phase,  KomunityWeb  avant la moindre action sur les grands réseaux sociaux existants, audite la présence et visibilité de la marque et de ses concurrents, puis en fonction des besoins et objectifs du client, définit la stratégie digitale idéale:  actions à mener, sur quelle durée, ...

La seconde phase correspond à la mise en oeuvre de la stratégie, avec d'un coté les opérations de recrutement de fans puis les opérations de fidélisation de ceux ci, selon la stratégie pré-définie.
Sur Facebook en particulier, la visibilité des publications des clients dans le fil d’actualité des fans dépend de l’algorithme de Facebook appelé Edgerank. Cet algorithme est défini suivant le taux d’engagement des fans sur la page. Ainsi, plus le community management mis en oeuvre pour le compte du client est engageant et performant (nombre de likes, de commentaires, ... régularité des publications …) et plus l'Edgerank du client est fort.   KomunityWeb a bien entendu comme objectif d'obtenir une note la plus élevée possible sur cet Edgerank.

Enfin, la dernière phase, souvent oubliée par les agences de communication consiste à effectuer les mesures et évaluations des actions menées, sachant que les indicateurs mesurables doivent avoir été définis avec le client dès la phase 1.
Chaque mois, les community managers de KomunityWeb adressent à leurs clients un rapport de performance permettant de visualiser les résultats de vos actions menées dans le temps.

Avec au final une bonne impression de sérieux à la lecture de leur méthodologie, et des exemples de réalisation en ligne.



http://www.komunityweb.com  La gestion de votre e-réputation via les réseaux sociaux 



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