17 oct. 2013

OneTous, la place de marché pour partager des activités dans la vie réelle

Aujourd’hui, près de 8 Français sur 10 déclarent ne pas sortir autant que souhaité. 36 % d'entre eux  déclarent ne pas sortir faute d’amis pour les accompagner.

A partir de ce constat et du potentiel de marché associé, la marketplace ou en français la place de marché Onetous a été conçue pour partager localement des activités dans la vie réelle.
En clair, via son site Internet, la start-up permet permet aux particuliers de profiter de leurs temps libre au travers d‘activités sur mesure proposées entre utilisateurs. Les internautes peuvent rechercher des activités selon plusieurs thèmes, dates ou lieux. Ils peuvent aussi proposer leurs activités.
Des suggestions sur mesure complètent le tout.

Un concept qui fait furieusement penser à celui de On va sortir d'ailleurs ...

Selon Onetous, son outil permet de rapprocher intelligemment des personnes qui proposent des activités, des particuliers ou des professionnels, avec d’autres qui désirent en faire, grâce à un système dit unique de recommandation.   Et c'est sur ce dernier point que OneTous se différencie de son concurrent.

Onetous permet en outre à des professionnels de propoposer leurs propres activités et évènements, mais dans ce dernier cas pas forcément à titre gratuit ... Dans ce cas de figure, Onetous se rémunère, et c'est là que se bâtit son business model, via la billetterie et des paiements.

Le site Internet en lui même est assez simple à utiliser, même si le design me semble un peu brouillon.  Il ne fonctionne en outre pas sous Internet Explorer, ce qui limite un peu son potentiel (ce navigateur représentant encore un tiers du marché ...).

La société a en juin 2013 levé des fonds à hauteur de 120 000 euros via le site de crowdfunding Particeep, décidemment très dynamique !.
De quoi lui permettre de corriger ses défauts de jeunesse,  et surtout accélérer son développement au niveau national, en visant d'abord les agglomérations de Lyon et Paris, mais aussi à financer le développement d'applications mobiles Iphone et Android.
Onetous espère ainsi atteindre 40 000 membres fin 2013", selon son co-fondateur et président Sébastien Schropff.

A ce jour, la société revendique plus de  1 500 activités déjà proposées via sa plateforme.

A noter en outre que vous pouvez suivre ses actualités via son blog ici. qui reprend un certain nombre des dernières activités mises en ligne.


 https://onetous.com  Pour partager vos activités dans la vie réelle


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire