9 oct. 2013

RECSI Le premier cabinet de rencontre IT.

Avec un titre comme cela, je vais attirer du monde, et c'était peut être un des objectifs de RECSI quand ils ont choisi leur slogan.
Et bien désolé pour tous ceux et celles qui pensaient rencontrer l'âme soeur avec lequel ou laquelle ils ou elles pouraient passer leur soirée ... à faire des concours de programmation.

RECSI n'est en effet pas un club ou un site de rencontres ...  mais un cabinet de rencontre.  La différence ?  Au lieu de favoriser la rencontre entre un homme ou une femme, il s'agit de favoriser la rencontre entre une personne et ... un employeur.

Bref un site et un service de recrutement.  Mais l'idée originale de RECSI est justement d'adapter certaines des fonctionnalités des sites de rencontres au monde professionnel.  En clair, chacune des parties remplit son profil détaillé, comme sur les sites de rencontres, et un algorithme calcule le taux de compatibilité entre le profil du candidat, et celui du poste proposé par l'entreprise. 

La société a baptisé ce concept sous le mot de Web Dating, de quoi poursuivre l'ambivalence.
La spécificité pour le candidat est qu'en lieu et place d'une lettre de motivation, ils indiquent les critères de leur job idéal, ce qui dans la pratique se fait via un entretien spécialisé avec un membre de RECSI.. 
Et RECSI matche ensuite les critères de cette demande avec les critères des employeurs potentiels qui eux recherchent leur candidat idéal.
Et quand les résultats concordent, il reveint aux candidats de décider si oui ou non ils acceptent d'être mis en contact .

Les sociétés peuvent bien entendu proposer directement leurs postes à RECSI, mais cette dernière se réserve aussi le droit de chasser sur Internet (réseaux sociaux, sites d'annonces, ...) pour trouver un poste répondant aux attentes du candidat.

Avec au final un service de recrutement et de recherche d'emploi remettant l'humain et ses motivations au centre du jeu donc. 


http://recsi-group.fr/  Le 1er site de rencontres entre candidats et entreprises

Articles en relation:

Oopajob:  Pour maximiser la visibilité de ses annonces emploi
 
Géojobs:  Le recrutement géolocalisé

Autorecrute  Les offres d'emploi du secteur automobile

Working maman  Les offres d'emploi pour les jeunes mamans

Emploi E-commerce  Les annonces d'emploi du secteur e-commerce


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire