9 oct. 2013

La France championne d'Europe ... sur l'impôt sur les sociétés.

Avec un taux d'imposition légal maximal de 34,1%, le taux d'imposition maximum sur les sociétés était déjà le plus élevé d'Europe depuis 5 ans.
Mais ce titre ne suffisait visiblement pas aux élites qui nous gouvernent et qui cherchent de façon désespérée à ponctionner un peu plus les différentes composantes de la France, de ses ménages aux entreprises.

Après avoir abandonné l'idée d'être le seul pays au monde à taxer la recherche et les investissements au travers de l'impôt sur l'exédent brut d'exploitation, le "gouvernement" français vient de décider de ... simplement augmenter le taux d'imposition sur les sociétés, pour le relever à 36,1%   !!!

Une surtaxe qui coutera 3 milliards d'euros par an aux entreprises en année pleine, soit l'équivalent de 80 000 emplois à salaire médian, et de 200 000 emplois en comptant les emplois induits ...  qui partiront bien entendu en fumée.

De quoi distancer très nettement tous ses poursuivants au niveau de ces taux d'imposition en Europe.
Et ce titre de champion d'Europe sur le taux d'imposition va perdurer longtemps faute de concurrence.  En effet tous les autres pays tentent de baisser le leur, afin de relancer leur compétitivité en dopant les investissements, donc plus tard les emplois ...





Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire