1 nov. 2013

Beepjob Les annonces emploi urgentes géo-localisées

Ce service se définit comme une plateforme mobile et web de mise en relation entre recruteur, qu'ils soient professionnels ou particuliers et les candidats.
Plus précisément Beepjob est un site et une application mobile de petites annonces d’emplois géolocalisées, fondé en 2011 par Audren de Valbray et Pierre Doublet, deux diplômés de l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers).

Dès l'origine, Beejob, a visé plus particulièrement le marché des non cadres, et grâce à la géolocalisation, propose des fonctions permettant de trouver un candidat dans l'urgence. Un des arguments type cité par les fondateurs est celui du restaurateur dont un des serveurs tombe malade, et qui doit donc trouver un remplaçant à la dernière minute sans passer par l’intérim très coûteux.

Cette réponse dans l'urgence, baptisée annonce flash,  rend d'ailleurs indispensable le couplage entre l'application Internet classique et l'application mobile, cette dernière permettant de prévenir les candiadts à tout moment même sans téléphoner.
Ces annonces flash sont d'ailleurs le grand élément différenciateur vis à vis de leurs concurrents, dont GeoJobs, le spécialiste du recrutement géo-localisé.

Beejob les définit ainsi sur son site: "Une annonce flash permet à la fois l’envoi de notifications sur les smartphones détenteurs de l’application beepjob qui sont aux alentours du lieu de la mission (géolocalisation) et une mise en avant sur le site puisqu’elle est affichée sur la page d’accueil beepjob et sur toutes les pages de recherches."
Les notifications sont également envoyées en temps réel sur le site à toutes les personnes connectées.

Elle reste 2 jours sur le site internet/application et est facturées 15 euros, puis 5 euros par jour supplémentaire.


http://www.beepjob.com  Les annonces emploi urgentes géo-localisées
 
Autres articles sur les sites d'emploi:

RECSI:  le cabinet de "rencontres" IT

* Emploi-e-commerce   Les emplois du secteur e-commerce

Working Maman:  les offres d'emploi dédiées aux jeunes mères



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire