19 nov. 2013

Buzztune, la promotion et le marketing mutualisés pour les artistes indépendants.

Les artistes indépendants souffrent énormément d'un manque de moyens financiers pour promouvoir leurs œuvres et réalisations, au delà des quelques réseaux sociaux et autres sites communautaires. C'est sur ce constat et avec l'idée que le financement partagé et donc l'union des moyens pouvaient changer la donne que son fondateur Norbert Proust à lancé Buzztune, société basée à Monaco.

Dans la pratique, Buzztune propose des solutions de campagnes publicitaires de grande envergure à ses clients de toutes disciplines (musique, cinéma, arts plastiques, photo, mode, design, littérature ou spectacle vivant) en mettant au service des artistes indépendants les 20 ans d'expérience de son fondateur dans la publicité et le spectacle au services de nombreux artistes et agences du show-biz.

L'idée force est donc l'union fait la force, ce qui dans le cas présent se traduit par le financement mutualisé de la promotion de la production artistique indépendante.  Seul ce financement partagé permet en effet de réunir les sommes conséquentes nécessaires pour financer une promotion de grande échelle auprès des médias nationaux (Presse, Radios, TV, Web).  
Selon son fondateur, il ne s'agit pas d'entrer en guère contre l'industrie, les majors, galéristes ou autres acteurs prédominants du circuit de promotion habituel, mais de venir en complément de celui-ci, pour soutenir, sans critère particulier hormis celui de la qualité, toute une production artistique de grande valeur dont le public pourra enfin faire la découverte.

De ce fait, pour qu'une telle approche ne soit pas un échec, encore faut il que les artistes ainsi mis en avant aient un minimum de talent. Et c'est la raison pour laquelle l'adhésion aux services de Buzztune se fait sur dossier.

Un concept intéressant donc, un peu en déclinaison dans le B to B du concept des achats groupés.


http://www.buzztune.com/fr/  La mutualisation de moyens pour la promotion des artistes indépendants
Articles en relations:

MyLoveAffair :  l'agence de relation entre artistes et leurs fans fondée par Cathy Guetta

*  LastEvent:  pour proposer vos prestations dans l'évènementiel au dernier moment


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire