19 nov. 2013

Heyspread , la fin du service de multidiffusion vidéo:

Depuis 4 semaines, un bref message en anglais (je le précise car il s'agit d'un service français, émanation de la société marseillaise Particles) annonce que Heyspread fermera ses portes le 30 Novembre, comme vous pouvez le voir ci dessous.



L'information a été relayée hier sur le blog de Dynimmo.

Heyspread est un service qui avait été lancé en 2007 et qui était très utile pour télécharger en une seule fois ses vidéos sur plusieurs plateformes.  Surtout, c'était un des seuls services en ligne qui permettait de la faire automatiquement par API,  et je m'en étais d'ailleurs servi à l'époque de Nevisto, comme par exemple ici.

Mais le nombre de grandes plateformes vidéo s'est considérablement restreint depuis 2007.  En France, désormais, on ne publie plus que sur Youtube et Dailymotion, plus Viméo éventuellement, ce qui limite fortement l'intérêt.  Surtout, les APIs spécifiques de ces différentes plateformes sont beaucoup plus simples et mieux documentées qu'auparavant.

Du coup Particles a décidé d'arrêter ce service, et de se concentrer sur un autre service, Heywatch, de multi encodage vidéo,  qui génère de plus en plus de revenus et ...  de travail selon Benoît Fontaine, un de ses co-fondateurs.

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire