28 nov. 2013

Pilote Développement Votre site Internet offert ... contre une formation

Votre site Internet offert ... si vous acceptez de souscrire à une formation de notre société.
C'est l'argumentaire choc du site Pilote Développement OTRE qui est une émanation de la société  Pilote Business SAS (www.pilotebusiness.com ) qui est outre le site objet de notre article édite un ERP (progiciel de gestion intégré à destination des entreprises).

Avec cette offre originale, du moins en terme de business model de commercialisation de création de site Internet, puisque c'est la 1ère fois que je vois ce type d'offre commerciale (par contre, j'ai souvent rencontré des offres de création de site Internet gratuites, compensées par des hébergements hors de prix et payables mensuellement et ou annuellement, une vraie arnaque ...), Pilote Développement vise visiblement le marché des TPE et PME, via un argumentaire centré sur les coûts.

Et ce dautant plus que selon eux, la formation qu'ils offrent, à savoir  une formation centrée justement sur la création de site Web (l'intitulé en est "Votre site Internet en quelques clics") est élégible dans le cadre de la formation professionnelle continue, et donc peut être financée par le DIF des salariés.

L'astuce est que l'offre ne coûte au final pas grand chose à Pilote Développement (qui se rémunère via la formation donc) puisque le site offert résulte du travail réalisé par le stagiaire lui même dans le cadre de la formation.

Et la formation peut même ne rien coûter à la société cliente si sa formation est prise en charge financièrement par son organisme collecteur.

Le programme de formation est quand à lui simplissime voire basique : Comment acquérir son nom de domaine, puis le choix de l'hébergement du site, le paramétrage de ses adresses email, la sélection et l'iinstallation de sa charte graphique (la formation s'appuie sur un outil de gestion de contenu (CMS) propriétaire).  Au final, les sites Web réalisés sont bien entendu simples, mais tout de même beaux à visualiser, et en visant des cibles TPE profanes en la matière, et qui donc se satisferont grandement de ce résultat (surtout pour un tel tarif), Pilote Développement a une très bonne carte à jouer sur le marché...



http://www.pilotedeveloppement.com/  La création de site Internet gratuite contre une formation

Autres articles en rapport:

Medias.so  Le 1er service de formation en libre service dédiés aux métiers de la communication (création de site, référencement, ...)

Wysifood  La création de sites Internet pour les restaurateurs 

*   Site-An-nou:  la création de site Internet aux Antilles Guyane

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire