29 nov. 2013

Revue de presse rapide du jour.

Brève Internationnal:* Bruit de bottes en mer de Chine. Peu à peu, la Chine pose les jalons de la 3ème guerre mondiale, que les experts prévoient en moyenne que la déflagradation devrait venir de cette zone entre 2030 et 2040 si les attitudes des géants de la zone n'évoluent pas.

Brèves économie:
* Les pays Bas, 5ème puissance économique européenne perdent leur note triple A.
Ne restent plus en triple A en Europe que l'Allemagne (dette élevée, mais plus de déficit budgétaire depuis 2 ans) et le Luxembourg et la Finlande, ces 2 derniers pays ayant un PIB nettement moindre et donc nettement moins influent sur la perception globale de l'europe (ce qui n'enlève rien à la qualité de leur gestion) ...

* En France, le gouvernement achète une inflexion de la courbe du chomage, garantie de plus de dettes pour le futur. Aucune reprise de l'emploi dans le secteur privé qui continue de détruire des emplois.
L'amélioration achetée (-20 000 chomeurs envrion) vient des 80 000 contrats aidés signés, et d'une forte hausse des radiations de pôle Emploi (chiffre non communiqué). Le chiffrage est fait facilement: sans contrat aidés (contrats précaires financés massivement par l'état et à 85% non renouvellés à leur échéance), il y aurait eu 50 000 chomeurs de plus !)

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire