16 déc. 2013

C'est acquis Le site et les services d'un réseau de mandataires immobiliers

L'immobilier est un très vaste secteur économique et les services en rapport sont multiples, allant des très nombreux sites d'annonces immobilières généralistes ou sectoriels, mais aussi les sites des agences immobilières et des notaires, les sites des prestataires visant ces professionnels (photos, vidéos immibilières, diagnostics, ...) mais aussi les sites de regroupements de professionnels comme C acquis  (le nom du service est particulièrement bien choisi, puisqu'il évoque d'emblée l'acte d'acquisition d'une propriété).qui est le site d'un réseau de mandataires en immobilier, auxquels il propose de nombreux services.

Le business model de C-acquis est très classique:  ce portail a pour principal clients des mandataires auxquels il propose la force de son réseau et surtout un pack leur permettant de mieux vendre leur prestation auprès de la clientèle concernée, à savoir les particuliers qui délègueraient la vente de leur bien immobilier.
Par exemple, pour l'immobilier d'habitation, leur pack logiciel comprend un mini site personnel, un logiciel de transaction en ligne avec une base de données mutualisée (entre tous les mandataires) des mandats en ligne. Les piges immobilières (liste d'acquéreurs potentiels ayant publié des annonces récemment) sont fournies et inclues dans le pack, de même qu'une publicité sur les principaux moteurs de recherche.
Une formation e-learning illimitée est aussi contenus dans le pack.
Le prix forfaitaire pour ce pack est de 150 € HT par mois, et 80% de la commission éventuelle reversée au mandataire.

Ces tarifs sont relativement élevés, en tout cas dans la marge haute des tarifs pratiqués, mais en contrepartie chaque mandataire dispose de son propre site personnel avec l'ensemble des fonctionnalités classqiues de ce type de site. On peut donc qu'il s'agit d'une forme de vente de sites internet ...   Mais leur gros point fort est l'accès à une pige immobilière (remontée de la liste des derniers bien mis en vente par des particuliers, avec les coordonnées de ces derniers, les dates de parution de leurs annonces et les prix de vente ...), même si cette dernière peut être obtenue autrement (mais avec pas mal de travail puisqu'il s'agit alors d'éplucher mannuellement les sites d'annonces ...).

C acquis met aussi en avant son offre de formation e-learning, et il est vrai que ce type d'offre est peu fréquent sur les sites concurrents, mais il n'est pas certain qu'il apporte un vrai plus au mandataire. A vérifier donc.

Ceci dit, C-acquis que j'ai découvert ici est en cours de déploiement national et recherche des professionnels du secteur intéressés par ce type de positionnement, sur les secteurs habitation, fonds de commerce et immobilier d'entreprise.


http://c-acquis.kazeo.com/ C Acquis   La plateforme de service d'un réseau de mandataires



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire