14 déc. 2013

AlephD Une start-up qui optimise la commercialisation de vos espaces publicitaires

Le secteur de l'optimisation publicitaire en ligne est très dynamique, et une fois n'est pas coutume, ce sont les start-ups françaises qui animent souvent la danse dans ce domaine, comme Critéo qui a fait les Unes des journaux économiques en Novembre dernier suite à son entrée triomphale à la bourse de New York. 

Aujourd'hui, notre article est consacré à la start-up AlephD, créée en 2012 et dont le slogan est "we help publishers".   Tout est dit en 3 mots:  AlephD s'est lancé sur la promesse d'optimiser la commercialisation des espaces publicitaires des éditeurs, à condition toutefois que ceux ci soient des sites Internet avec un minimum d'audience (sinon l'intérêt restera faible vu que les revenus publicitaires seront de toute façon négligeables). 

AlephD va jusqu'à promettre aux éditeurs jusqu'à 40% de revenus en plus,  en optimisant les enchères portant sur la commercialisation des espaces publicitaires de ces éditeurs.  Un positionnement qui me rappelle celui d'Adomik et de son optimisation de positionnement sur les ad exchanges, décris en septembre ici.

AlephD quant à elle permet aux éditeurs de comprendre la spécificité de leur espace publicitaire (entendez la place qu'ils réservent sur leur écran pour la publicité) pour ensuite le vendre au meilleur le prix grâce à des algorithmes prédictifs.   Ce qui lui permet au passage de se rémunérer via un pourcentage des gains réalisés.

Outre cette 1ère spécificité, AlephD  travaille également sur l'optimisation des accords de gré à gré entre éditeurs et annonceurs publicitaires.

Cette start-up a réussi au début de l'automne 2013 à lever 1,5 million d'euros auprès de Cap Décisif Management, Partech ventures et A plus Finance. Elle compte consacrer les montants levés à industrialiser sa technologie et à la déployer sur d'autres plateformes que celle utilisée actuellement, coté mobile et vidéo en particulier.
Et coté commercial, la start-up compte utiliser ces fonds pour son expansion en Europe, et en 1er lieu au Royaume Uni.
 
 http://www.alephd.com/  Une technologie d'optimisation de vos revenus publicitaires


Autre articles sur le même sujet:

Club affiliation: Pour comparer toutes les offres d'affiliation

Hoyado:  le spécialiste des liens sponsorisé.

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire