13 déc. 2013

Edividi la plateforme d'entraide de proximité

Lancé fin Novembre de cette année, ce service se revendique comme la 1ère plateforme d'entraide de proximité.
En pratique , Edividi est un site d'annonces 100% gratuit selon lequel tout un chacun, c'est à dire aussi bien les particuliers que les entreprises, mais aussi les associations et autres organismes ou entité publics ou parapublics peuvent gratuitement donner ou prêter des articles.

Il ne s'agit donc pas contrairement aux annonces classiques de vendre des objets, ni comme dans les variantes d'annonces de troc les échanger, mais juste les donner ou les prêter.  C'est le concept de l'entraide.

Par exemple, on va pour reprendre les exemples du troc d'hier donner des vêtements de bébé quand il n'en n'a plus besoin vu sa taille ...  Ces dons et prêts ne sont pas du troc vu qu'il n'y a pas forcément de contrepartie selon sa fondatrice, la bretonne de Vannes Aude Hellequin.  Ce qui espère t-elle, devrait contribuer à doper les liens sociaux de proximité et donc l'entraide.

En effet, autant le troc et les ventes d'articles via des petites annonces peuvent se faire à longue distance, autant les dons et à fortiori les prêts se feront logiquement à proximité, puisqu'il faudra nécessairement venir chercher les articles en question.

Ce qui n'e^mpêche pas le site à avoir une vocation nationale: il suffit juste d'indiquer où se trouve l'article que l'on donne ou prête ...
Le service héberge aussi des offres et annonces emploi.

Le business model est simple: L’inscription y est gratuite et permet aux particuliers de déposer des annonces relatifs à leurs offres , mais aussi demandes que ce soit pour du service gratuit, don ou prêt d’objet.
L’inscription devient payante qu’à partir du moment où vous souhaitez contacter un autre utilisateur pour des services ou des objets.

 Ergonomiquement, le design du site est épuré, sous fond bleu comme la carte de sélection des régions de recherche, un peu à l'image du Bon Coin ou du Comptoir du Troc, couleur soulignée par quelques touches de vert pastel bien disposées.



http://www.edividi.fr/  Des annonces de dons ou de prêts gratuits pour doper les liens sociaux de proximité 


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire