4 déc. 2013

Swafee, l'accès internet sécurisé par reconnaissance faciale pour les 6 à 12 ans.

J'ai pris connaissance de cette start-up par un mail annonçant sa recherche de fonds. 
D'habitude, je jette un oeil vaguement intéressé sur ces news, mais là la start-up en question vaut à mon avis vraiment le détour et ce à plus d'un titre !

Swafee (qui signifie (Safe Web Access For Young EyEs) propose ni plus ni moins l'accès internet sécurisé pour les enfants de 6 à 12 ans via une technologie unique de reconnaissance faciale.
En clair, plutôt que de se baser sur des identifiants - mots de passe ... donnant accès à plus ou moins de contenu en fonction de qui est connecté, ou d'y accéder si le bon mot de passe est saisi, dans le cas de leur solution, le niveau de sécurité et les accès contrôlés sont définis automatiquement en fonction de l'âge perçu de ceux qui regardent le terminal.

Cette startup découverte via la plateforme de financement participatif Particeep que j'avais couvert à son lancement, , lancée il y a moins d'un an recherche 400 000 euros pour se déployer le plus vite possible au niveau mondial.  Car leur idée a vraiment un potentiel mondial, et c'est le second facteur outre que j'aime le concept qui m'a décidé a écrire un article sur le sujet, pour leur donner un coup de pouce.

Selon Jean- Bernard Thonus, le président et co- fondateur de Swafee avec Nicolas et Thomas Belfayol, l'idée leur est venue en 2010 de commercialiser le 1er accès internet sécurisé pour les enfants de 6 à 12 ans afin de répondre au besoin de sécurité des parents du monde entier lorsque leurs enfants demandent à accéder à Internet, tout en respectant le besoin de liberté (et donc d'absence de contrôle trop visible) auquel aspirent les enfants.
Et pour y arriver, ils ont mis au point une technologie unique de reconnaissance faciale : Face and Key Security, qui est vraiment le 1er et seul à ce jour accès sécurisé "tout-en-un" du marché.

Swafee s’adresse en pratique à 3 types de clients: les parents d’enfants de 6 à 12 ans bien entendu via leurs achat de solutions en ligne, les pouvoirs publics et les grandes enseignes et ou grandes marques, et par extension les fournisseurs d'accès Internet.

Avec une telle innovation répondant à un énorme besoin sur un marché mondial, la start-up, de surcroît éligible aux dispositifs fiscaux IR PME et ISF PME a tous les atouts pour réussir sa levée de fonds et pour atteindre son objectif très raisonnable de 111 000 abonnés d’ici fin 2015.   Sans compter à mon avis les perspectives de cette technologie sur les mobiles ...

Si vous souhaitez devenir  actionnaire de Swafee, renseignez vous ici.

http://www.swafee.com/  L'accès sécurisé à Internet pour les enfants

Articles en relation:
*   Datarmine:  pour protéger votre vie privée sur les réseaux sociaux

* PrivacyProtector: pour surfer de façon anonyme sur les réseaux sociaux


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire