16 janv. 2014

DirectAnnonces, le spécialiste de la pige immobilière

La pige immobilière, vous connaissez ?
Si vous êtes dans le grand public, sans doute pas.  mais si vous êtes un professionnel de l'immobilier, et plus précisément un mandataire ou si vous travaillez pour une agence immobilière ou un notaire, voire un grand site d'annonces, là vous connaissez cet outil de base dont DirectAnnonces est un des spécialistes français reconnu.

Mais de quoi s'agit il exactement ?
La pige immobilière est un outil de surveillance logicielle, qui analyse et détecte toutes les nouvelles annonces immobilières publiées dans la presse, et surtout désormais sur Internet, avec en général une prédilection pour les annonces immobilières diffusées directement par les particuliers.

Sachant que tout particulier dépose en général une ou plusieurs annonces en direct avant de venir chercher conseil auprès d'un professionnel s'il n'arrive pas à vendre, on voit tout de suite l'intérêt des professionnels à contacter tout de suite ces particuliers, pour qu'ils signent un mandat de vente, voire une exclusivité, chez eux et non pas chez un concurrent (ou pour les professionnels des petites annonces pour que l'annonce soit aussi diffusée sur leur site ...).

Ce type d'outil évite bien entendu un travail fastidieux et surtout très long des professionnels qui s'ils devait rechercher toutes les nouvelles annonces parues pour contacter les propriétaires passeraient un temps fou non consacré à leur vraie valeur ajoutée, à savoir la vente ...
Car le terme important est ici "nouvelle annonce" et non pas nouvelle parution.

L'outil de DirectAnnonces analyse ainsi les nouvelles parutions d'annonces sur leurs différents sites Internet de parution (par exemple LebonCoin, Dynimmo, PAP, ...) et les dédoublonne sur la base d'une part de la localisation des biens, des coordonnées des vendeurs et ou de la reconnaissance des photos.
Cet outil permet ensuite de lister pour chaque bien en vente des informations aussi diverses que la date de 1ère parution, les sites sur lesquels l'annonce a été diffusée, le prix de mise en vente du bien et ses variations au cours du temps.
Par exemple si vous avez mis en vente le bien immobilier sur tel site à telle date à tel prix, et que 3 mois plus tard vous avez repassé une annonce (l'ancienne ayant été supprimé d'ici là) avec un prix à la baisse sur 3 autres sites (et éventuellement le même site que celui initial, la pige immobilière de DirectAnnonces vous l'indiquera (avec un libellé du type "nouvelle parution sur tel site avec tant de réduction ...).
Bref un outil indispensable puisque le professionnel sait alors que le vendeur ait en train de faire un effort financier et qu'il est mûr" par exemple pour passer une annonce payante sur tel ou tel site susceptible de doper ses ventes ...

Dans la pratique, le site DirectAnnonces vous permet d'installer une application nommée DirectMandat sur votre PC, application vous donnant pour un département donné les listing des nouvelles annonces et de leurs évolution. Une démonstration complère de cette pige immobilière est proposée ici.
Le business model est relativement simple:  une facturation mensuelle par département.

A noter que DirectAnnonces est aussi disponible sur Iphone et Android, via l'application Appli DirectMandat téléchargeable sur l'AppStore ou sur Google Play.   Cette application sur Smartphone et tablette offre les mêmes fonctionnalités que le site Internet mais permet en plus d'appeler les annonceurs en une touche et ou de leur envoyer un SMS pré-rédigé, tout en vous indiquant si vous déjà appelé ou déjà envoyé un SMS concernant ladite annonce ...  De nouvelles fonctionnalités innovantes et utiles donc,      sans compter la facilité de navigation.





http://www.directannonces.com/   Le spécialiste innovant de la pige immobilière


Autres articles sur des outils pour professionnels de l'immobilier:

Pixinkok  une alternative intéressante et enfin esthétique aux QR-codes


Ubiflow  Le moteur de multidiffusion d'annonces

Websyndic:  l'outil pour gérer les relations entre copropriétaires et syndics


Pour me contacter:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire