21 janv. 2014

Stylebee l'application des services de beauté à domicile

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui un article non pas sur un site Internet, mais sur une application mobile, disponible pour l'instant sur l'Apple store.

Stylebee explore un nouveau domaine, à savoir celui des services de beauté sur demande.   En clair, sur le vaste segment des services aux particuliers à domicile, au lieu ou plutôt en plus de rechercher des cours de langue ou de mathématiques pour vos ados, ou bien du baby sitting, ou encore des voitures avec chauffeur comme avec le service Uber, vous pourrez désormais rechercher des professionnels (ou en France des auto-entrepreneurs) spécialisés dans les métiers de la beauté.

Cette application, dont on ne voit pas pourquoi elle se limiterait à une version 100% smartphone,  vous permettra de rechercher des services de maquillage, de coiffure ou autres soins esthétiques rapidement et à proximité.  Le seul intérêt du smartphone serait d'ailleurs sa géolocalisation par défaut, mais la plupart des services Internet vous géo-localisent à votre demande donc et pour un service à domicile, un recherche classique à l'aide d'un PC me semble quand même plus confortable.
Pour l'instant, cette start-up dispose d'une base de professionnels positionnés sur des métiers aussi divers que la coupe de cheveux pour hommes ou femmes, le maquillage, divers soins esthétiques, ...  Sur Stylebee, chacun de ces services est proposé à un tarif standardisé et les clients potentiels peuvent réserver leur prestation directement sur l'application, avec une grande facilité, ce qui est le plus de Stylebee.   Les "réservations" peuvent se faire quasi in time, c'est à dire jusqu'à quelques heures avant.le déplacement.   Le fait d'avoir des tarifs standardisés par prestation est d'un coté un plus (pas de surprise), mais risque à mon avis en empêchant les professionnels d'étblir eux mêmes leurs tarifs de niveller les prix ... et les qualités des prestations vers le bas à terme (pourquoi un professionnel reconnu accepterait il de sa faire payer au même tarif qu'un débutant ou un professionnel non reconnu ...).  De quoi en tout cas créer un espace pour les futurs concurrents de Stylebee.

Ceci dit, le service n'est pas encore disponible en France mais uniquement aux USA, et plus spécialement en Californie, et  s’adresse pour l'instant à des early adopters de tyê branchés et pressés, et surtout ayant les moyens financiers pour se permettre de faire déplacer quelqu'un à domicile pour ce type de prestation ...

Au delà de l'aspect business plan, ce qui est intéressant c'est que cette application découverte via un article de l'Atelier ici.s’inscrit dans un mouvement de fond, à savoir celui de l’économie de partage entre particuliers qui permet ainsi à de petits professionnels de générer des revenus complémentaires à leur activité traditionnelle. 
On peut donc s'attendre dans les mois qui viennent à voir débouler en France toute une palanquée de nouveaux services Internet et ou mobiles se positionnant sur les différents créneaux de ce marché.
Donc si vous cherchez des idées de start-ups à lancer, voici un bon filon à explorer.



https://www.stylebee.com/  Des professionnels de la beauté à votre domicile
Articles en relation:

* CityCake:  Le 1er service de livarison à domicile de gâteaux et patisseries

Estheteek  L'annuaire des instituts de beauté

Monitinérant  Le 1er annuaire des professionnels itinérants


Pour me contacter:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook 

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer