10 janv. 2014

Un calmar géant s'échoue sur une plage de Californie !

Et cela donne une photo impressionnante cliquez pour agrandir)



Pas étonnant en regardant la taille de cet animal que les navigateurs du siècle dernier en aient une peur bleue.  Il suffit de visualiser sa taille par rapport à celle des spectateurs à ses coté pour imaginer que dans l'eau ou sur un frèle esquif, on n'en même pas large face à un tel monstre carnivore de surcroît.  On se visualise très bien en tant que petite proie pour eux (même si personne n'en est revenu pour confirmer cette thèse ...).

Selon les 1ères études dans un article trouvé ici, l'animal a un fort taux de radioactivité et serait en provenance des eaux proches de Fukushima.

Mise à jour Lundi 13 janvier:
Selon les commentaires reçus suite à cet article, il semblerait que cette photo soit un canular, simple photo montage à partir d'une photo d'un calamar de 180 kg (évidemment, moins impressionnant) échoué sur une plage au Chili le 4 novembre 2011 en Chili ... Comme quoi avec photoshop^, on peut faire croire n'importe quoi ...


Pour me contacter:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

2 commentaires:

  1. C'est très bien fait. Il suffit de prendre un calamar géant sur une plage d'espagne, de le passer à photoshop et de le balancer sur une plage de Californie... juste un peu plus gros. Beau trucage!

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=cUEtEtvZsQY Le calamar , 180 kg , rare, mais pas exceptionnel , a échoué sur une plage en Espagne .
    La photo a été fait le 4 novembre 2011 en Chili, ou un baleine a échoué . http://www.4thmedia.org/2011/11/04/whale-found-dead-in-chile/

    RépondreSupprimer