18 févr. 2014

BeauteSelection Le site officiel des salons des professionnels de la beauté.

Un site Internet un peu particulier aujourd'hui, puisqu'il s'agit du site officiel du salon des professionnels de la beauté.
BeautéSélection inaugure en pratique cette catégorie de sites Internet sur mon blog, puisqu'il s'agit effectivement d'une catégorie de sites à part, et pourtant qui disposent d'une forte audience, même si celle ci est en général concentrée dans le temps, c'est à dire que les pics d'audience ont lieu en général les jours précédants le salon.

Dans le cas de BeautéSélection, il y a plusieurs pics d'audience sur l'année, puisque le salon est en quelque sorte itinérant:  la société organisatrice propose ce salon dans plusieurs grandes villes, dont Paris et Lyon et Strasbourg en début d'année.
Le prochain rendez vous aura ainsi lieu les 14 et 15 s^ptembre à Paris en même temps que le salon de la coiffure ...  autre rende vous beauté s'il en est.

Sinon, ce site est un modèle du genre, bien qu'assez simplifié par rapport à d'autres sites de salon que j'ai pu consulter:  Vous y trouvez bien entendu le programme du salon avec la liste des exposants, la localisation des stands et les conférences prévues,  des rubriques dédiées aux professionnels pour qu'ils s'inscrivent, réservent un stand, ..., les inscriptions du grand public (dans le cas de BeautéSélection, les badges sont gratuits)  et un espace dédié à la presse.

Le site est rapide et fluide, mais visiblement testé uniquement sur Firefox, seul navigateur sur lequel le bandeau interactif central s'affiche (sur les autres navigateurs, cet espace central reste blanc ...).


BeauteSélection   Le site du salon de la beauté !

Articles en relation:

Oceanic Beauté   Le blog consacré aux sites Internet dédiés à la beauté

Salon de la franchise virtuel  Le 1er salon interactif et 100% en ligne dédié aux franchisés

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire