27 juin 2014

En France seul le tourisme résiste: il faut supprimer cette exception !

L'économie française va mal, là je ne vous apprend rien de nouveau. le déficit public explose sans que le gouvernement ne sache, ni sans doute ne veuille, le réduire (du moins dans les faits, puisque dans les déclarations ...), . le chomage explose, la balance des paiements s'envole dans le rouge, l'exil fiscal des hauts revenus et des créateurs s'accélère ...
Mais il est quand même un secteur qui résiste envers et contre tout, à savoir le tourisme, pourvoyeur de centaines de milliers d'emplois, et un dans grands postes avec l'agro-alimentaire qui permet de réduire nos déséquilibres commerciaux.

Et c'est visiblement un scandale vu des députés qui nous gouvernent. Comment un poste créateur de richesse en France ? Il faut que cela cesse.
Et pour cela ils ont trouvé la parade. Une hausse des impôts (après bien entendu martelé que la matracage fiscal était fini, du moins l'ont ils martelé avant les élections, au cas où des débiles les croient ...). En l'occurrence une petite hausse sur la taxe de séjour, soit + 500%

Vous avez bien lu: + 500% et même + 600% pour la région Ile de France qui attire le plus de touristes.

Selon eux, pourrait rapporter en tout jusqu'à 250 millions d'euros en année pleine. Et tant pis si au total pour une année pleine coûtera selon les 1ères projections entre 1,6 et 3 milliards d'euros à la France (impact marginal de 1 à 3 % de touristes en moins). Nos députés ne sont en effet pas capables de comprendre que l'intérêt pour la France se calcule par la différence entre les recettes escomptées (ici 250 millions) et les coûts attendus (ici 1,6 à 3 milliards d'euros) pour toute mesure. Ils ne retiennent que les recettes.

Soit ils sont totalement stupides ou incompétents, et on peut espérer que non, soit ... ils sont vendus à d'autres intérêts que ceux de la France, et on peut espérer que non. Mais d'abord qui donc pourrait avoir intérêt à récupérer les touristes qui fuieraient la France ? Ben tous les pays autour.

Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Nouveau:
Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

Aucun commentaire:

Publier un commentaire