23 mai 2014

JeLoueMonCampingCar, le service le location de camping-cars.

J'ai repéré ce service fin 2011 à l'occasion du 1er start-up weekend organisé en Bretagne, à Lannion plus précisément.

La plate forme Je loue mon camping car  (en attaché dans le nom de domaine) a été le 1er service dédié à la location de camping-cars, vans et autres fourgons aménagés entre particuliers.

Et ce service était un des 3 distingués au start-up weekend de Lannion, à coté du vainqueur Zéro Gachis dont j'ai aussi évoqué les évolutions ici.

JeLoueMonCampingCar qui depuis a migré sur Bordeaux a bien évolué et revendique aujourd'hui disposer de l'offre de location de ce type de véhicules la plus large de France, avec un peu plus de 800 véhicules disponibles sur l'ensemble du territoire. 
Avec un intérêt évident à la fois pour le propriétaire du véhicule, à savoir un revenu complémentaire issu de son camping-car et ce sans interférer avec ses propres besoins (en clair quand il ne s'en sert pas) et du coté du locataire avec un tarif plus avantageux qu'en faisant appel à une société dédiée, mais aussi la rencontre potentielle de passionnés avec lesquels échanger de nombreux conseils et astuces.

Le fonctionnement est très simple comme l'indique leur site: 
D'abord un propriétaire s'inscrit gratuitement sur le site pour proposer son camping car à louer, en précisant sa localisation, ses coordonnées et surtout les disponibilités du véhicule et le tarif de location qu'il propose.

Ensuite, les personnes intéressées par une location recherchent le camping-car de leur choix, puis envoient une demande de réservation au propriétaire, qui en est averti à la fois par mail et par SMS.
Ce dernier a un délai de 48h pour accepter ou de refuser la demande de réservation, le locateur demandeur étant lui aussi averti par mail et SMS de la décision du propriétaire.

En cas d'accord, le locataire paie l'assurance et sa commission de 15% du prix de la location demandée à JeLoueMonCampingCar.com.  Puis il paie le prix demandé par le propriétaire ainsi que la caution de location.

Lors du retours aux dates prévues,  le locataire restitue les clés et papiers du camping-car, puis propriétaire et locataire s'évaluent l'un l'autre.

La sécurisation du processus, facteur clé de succès pour donner envie de louer un véhicule aussi onéreux, a donc été bien pensée, avec d'un cote une assurance tous risques locations spécialement conçue à cet effet par l'assureur partenaire de JeLoueMonCampingCar.com et de l'autre les évaluations respectives, qui permettent d'exclure du marché les personnes mal intentionnées.

Le site est encore en phase d'expansion, mais sur la bonne voie puisqu'il revendique déjà  16000 jours de locations et des milliers d'utilisateurs satisfaits.
A voir aussi leur blog ici.


La 1ère plateforme de location de camping-cars



Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Nouveau:
Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

Aucun commentaire:

Publier un commentaire